Gagner de nouveaux followers sur Twitter !

Vous aimeriez attirer davantage de followers sur votre compte Twitter, et gagner plus de visibilité ? Cet article est fait pour vous !

Comme nous l'expliquions dans un précédent article, Twitter est un merveilleux outil de communication, qui sera autant utile pour améliorer le référencement de votre site Internet que pour toucher de nouveaux clients. Néanmoins, pour avoir de la voix sur Twitter, encore faut-il que votre compte soit suivi par de nombreux followers ! Vous passerez nécessairement par des étapes clefs pour rassembler une communauté autour de votre entreprise (ajouter de nouveaux comptes intéressants, souhaiter la bienvenue, retweeter les utilisateurs pertinents, gérer l'envoi de tweets, etc), il y a un moyen efficace d'accélérer les choses.

 

Valentin

Valentin MOINOT

Article rédigé par Access Com'

Agence Access Com'

« Les services Access Com' reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le partager ! Bonne lecture ... »

Twistools, votre plus précieux allié sur Twitter

Twistools est un logiciel en ligne qui va vous permettre d'effectuer des abonnements et désabonnements automatiques, tout en diffusant des messages de bienvenue à vos nouveaux followers. En s'abonnant à de nombreux utilisateurs de Twitter, l'outil va inciter ces derniers à vous suivre en retour, et donc augmenter votre nombre d'abonnés.

Avant toute chose, il est utile de préciser que les outils automatiques tels que Twistools ne sont pas toujours bien vus sur les réseaux sociaux, car ils évoquent parfois le SPAM ou l'utilisation abusive du réseau. Pour notre part, nous pensons que de tels outils, correctement utilisés, peuvent être très efficaces. En effet, ils ne dérangent pas réellement les prospects potentiels, et permettent au contraire de faire découvrir votre marque à une cible enthousiaste.

Certes, l'abonnement sera fait de manière automatique par Twistools, mais votre page Twitter proposera vos conseils, vos produits, votre expertise, et montrera à vos nouveaux abonnés Twitter que vous gagnez à être suivi ! Il s'agit en somme d'une manière de braquer un projecteur sur votre travail, et donc de ne pas parler dans le vide !

Ne le cachons pas : nous utilisons nous-mêmes régulièrement Twistools, et n'en avons pas honte ! Pour cause, de nombreuses personnes touchées grâce à Twistools nous ont remercié de les avoir trouvé.

L'inscription pour gagner des followers

Pour vous inscrire sur Twistools, c’est très simple : il suffit de vous connecter sur le site avec votre compte Twitter.

Vous aurez pour commencer accès à 1000 crédits gratuits. Vous pourrez ensuite, si vous le désirez, et si les premiers résultats sont au rendez-vous, recharger votre crédit. Nous avons personnellement opté pour l'offre de 150 000 crédits à 19,90€. Il s'agit d'un investissement plutôt raisonnable puisqu'il nous permet d'utiliser le logiciel durant environ une année !

 

Demande de devis pour développer votre communauté Twitter

Nos conseils d'utilisation pour Twitter en entreprise

Rendez-vous ensuite dans la partie « Configuration » pour enregistrer les paramètres du logiciel.

Voici quelques conseils pour une utilisation optimale du service :

Remplissez la section « suivre des membres par recherche de mot clé » et indiquez le mot clé correspondant le mieux à votre thématique. Twistools cherchera dans les Tweets et dans les profils des membres de Twitter, et s’abonnera aux utilisateurs détectés.  

Nous vous déconseillons le suivi par «  Nom du compte source » mais il sera plus efficace si votre cible est assez réduite, et que vous identifiez un « influenceur » du secteur, ou un concurrent, qui a déjà une grande communauté. 

Nous vous déconseillons d'opter pour l'« Auto-réciprocité (ou auto-followback) », car vous devez conserver un ratio abonnements/abonnés acceptable (Il vous faut généralement moins d’abonnements que d’abonnés).

Twitter impose d'ailleurs certains palliers. Il vous est par exemple interdit de passer la barre des 2 000 abonnements si vous n’avez pas un nombre conséquent d’abonnés (voir les explications de Twitter)

Pour gérer correctement vos abonnements, il est préférable d’aller observer les nouveaux abonnés au moins tous les 2 jours et de s’abonner à ceux qui constituent votre cible ou qui vous intéressent.

Vous devez effectuer cette opération très régulièrement, car de nombreux utilisateurs finiront par se désabonner de votre profil si vous ne vous abonnez pas au leur. Dans tous les cas, les personnes vous ayant ajouté manuellement sont toujours plus intéressantes, et ne se désabonneront certainement pas.

Nous vous déconseillons également d’activer la fonction « Nombre d'unfollows par heure ». Il vaut mieux unfollower manuellement de temps en temps, en gardant un œil sur le fameux ration abonnements/abonnés.

Vous devez donc pensez à épurer régulièrement vos abonnements. Pour cela, rendez-vous sur Manage Flitter, un outil gratuit qui vous permettra de trier vos followers. Manage Flitter détecte automatiquement qui ne vous suit pas en retour, qui est inactif, qui est un spammeur et qui n’a pas d’image de profil. Grâce à ce tri, vous pourrez choisir plus aisément qui vous souhaitez unfollower.

Encore une fois, si les outils automatiques offrent un coup de pouce important, il est toujours intéressant de pratiquer des actions plus manuelles.

Concernant le nombre de follows par heure, restez raisonnable, en le fixant entre 5 et 20 follows. Cela vous permettra de ne pas finir noyé sous les abonnements, surtout si vous ne choisissez pas l’option "désabonnement automatique" (comme nous vous l'avons conseillé plus tôt).

Remplissez bien sûr un message de bienvenue automatique. Il vous sera très utile pour établir un premier contact avec vos prospects potentiels, et les inciter à vous répondre, à vous poser des questions, à cliquer sur votre lien, etc. 

Nous vous déconseillons de faire la promotion de Twistools par message automatique. La première rencontre avec un prospect sur Twitter ne doit pas être de proposer une offre, et encore moins celle d’une autre entreprise !

Nous espérons que cette petite présentation de Twistools (et de Manage Flitter) aura pu vous éclairer ! Encore une fois, n'oubliez pas qu'il ne s'agit là que d'un outil qui améliorera vos performances, mais qu'il ne remplacera pas la bonne tenue de votre compte Twitter (articles fréquents, liens intéressants, etc.).

Et vous, que pensez-vous de ce genre d'outils automatiques ? N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience sur votre utilisation de Twistools ou de tout autre logiciel du même genre !

Dans un prochain article, nous vous expliquerons comment trouver des idées de Tweets sans paraître intrusif, et comment les planifier pour préserver votre temps. En suivant nos méthodes vous pourrez générer une grosse quantité de trafic vers votre site internet en n’y passant que quelques minutes par jour !

 

Demande de devis pour développer votre communauté Twitter


Vous pouvez poser vos questions et réagir à cet article !

Avant d'ajouter votre commentaire (un peu plus bas), n'oubliez pas de renseigner le champ "Site internet", vous pourrez ainsi créer un lien vers votre site ou blog.

Connectez-vous ou créez un compte pour afficher votre photo et votre lien automatiquement à coté de votre commentaire. Vous n'aurez également plus à remplir l'anti-spam.

D'autres articles à lire :

Pourquoi devez-vous posséder un blog d'entreprise ?

Les avis clients de votre site marchand

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (7)

Frédéric

Ok, merci pour les astuces !

Dispatchez également vos tweets vers votre page FB, ça accroit la visibilité !

Bruno TRITSCH
  • 2. Bruno TRITSCH (site web) | 09/11/2012

Bonjour,

J'ai personnellement utilisé ce genre de service lorsque je n'avais que quelques followers, ce qui m'a permis d'en acquérir 1 certain nombre assez rapidement, mais je me rend compte que bon nombre se sont vite désabonnés, alors j'ai décidé d'arrêter, car cela reste tout de même artificiel.
Je dirais donc que ça peut avoir 1 utilité relative, mais qu'il ne faut surtout pas en abuser.

Valentin

Bonjour Frédéric et Bruno,

Merci pour vos commentaires.

Frédéric, oui je souhaite en parler plus en détail dans un prochain article

Bruno, justement l'intérêt de Metwee est qu'il permet de suivre par mot clé et je me suis aperçu que bon nombre des personnes (pas toutes bien sûr ) étaient des entrepreneurs intéressés.

Effectivement, il y en a toujours qui se désabonne mais c'est le jeu de Twitter... L'utilisation régulière du logiciel permet simplement de se créer des opportunités.

Au passage, Metwee est en maintenance, je vous tiens au courant dans les commentaires.

Bons plans

Bonjour,

Je ne sais pas si à long terme ce service est durable car de plus en plus de gens se désabonnent au fur et à mesure

Olivia0565

Je n'arrive pas a aller sur le site metwee vous pourriez me donner le liens
merci

Valentin

Bonjour Bon plans et Olivia,

Bienvenue

Effectivement, je pense que ce service ne doit pas être utilisé sur le long terme. Il est très utile pour se constituer une bonne base d'abonnés mais il ne sert à rien de l'utiliser indéfiniment.

Cependant, sur le compte d'Access Com', les gens ne se sont pas désabonnés. Si vous apportez une réelle valeur ajoutée à votre audience, il n'y a aucune raison qu'elle se désabonne.

Bien sûr, il y a eu un certain nombre de désabonnement mais vraiment minime par rapport à la bonne base d'abonnés que nous avons constitué.

Olivia, Metwee s'appelle à présent http://www.twistools.com/

A bientôt

Eden
  • 7. Eden | 07/03/2015

Salut,

Je ne sais pas si à long terme ce service est durable car de plus en plus de gens se désabonnent au fur et à mesure

Ajouter un commentaire