Comment avoir des « J’aime » sur Facebook ?

Et si avoir plus de J'aime sur Facebook ne dépendait que de vous ?

Comment avoir des « J’aime » sur Facebook ?

Cela fait bien longtemps qu'Access Com' vous prouve qu'une présence sur les réseaux sociaux vous permet d'augmenter considérablement la visibilité de votre entreprise. Mais être présent sur Facebook est une chose, obtenir des J'aime en est une autre ! Pourtant, rien n'est moins sorcier que de recevoir des Like et avoir des fans sur sa page Facebook. Besoin de quelques conseils ? Nous sommes là pour ça !

 

Valentin

Valentin MOINOT

Article rédigé par Access Com'

Agence Access Com'

« Les services Access Com' reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le partager ! Bonne lecture ... »

La méthode de rédaction de vos posts vous permet d'obtenir plus de Like

Ce qui est particulièrement intéressant sur Internet, c'est que tout est quantifiable. Et si nous vous disions que de nombreuses études ont prouvé que la simple rédaction de vos posts Facebook est à l'origine de l'intérêt ou du désintérêt qu'ils produisent ? Pour un même contenu, votre post pourra recevoir des J'aime ou passer inaperçu en fonction de la manière dont vous l'aurez rédigé.

Il a ainsi été prouvé que les posts contenant une photo obtiennent 53% de Like en plus que les autres, 104% de commentaires et 84% de clics supplémentaires ! De même, les posts trop longs et trop rédigés attirent moins les Like que les posts courts. Enfin, les appels à l'action (type : question) peuvent multiplier jusqu'à 100% le nombre de commentaires !

Voici donc le post Facebook qui attirera le plus de fans, et que vous vous devrez d'écrire :

Le post parfait contient une photo.
Le post parfait ne contient au maximum que 80 caractères.
Le post parfait se termine par une question ou un appel à l'action.

Votre stratégie d'envoi vous permet de gagner des fans sur Facebook

En dehors de la simple rédaction de vos posts Facebook, notez que votre manière de les envoyer et votre stratégie d'envoi jouera énormément sur le nombre de Like Facebook obtenus. Plusieurs facteurs vont définir votre stratégie d'envoi : la fréquence d'envoi des posts par jour et par semaine, et l'heure à laquelle vous envoyez les posts.

Voici quelques conseils qui vous permettront d'avoir des J'aime sur Facebook plus facilement :

Fréquence d'envoi par jour

Sur Facebook, vous devez parvenir à être présent, sans être envahissant ! Poster un ou deux messages par jour vous permettra d'obtenir 40% de J'aime supplémentaires. Envoyer plus de messages risque de lasser votre cible.

Fréquence d'envoi par semaine

Pour être certain que vos messages soient lus, veillez à poster une à quatre fois par semaine maximum. Les études ont montré que cette fréquence d'envoi permet de générer 71% d'engagement supplémentaires.

Heure d'envoi de vos posts

Notez que Facebook reçoit des pics d'activité autour de 11 heures, 13 heures et 20 heures en semaine, ainsi que la journée du mercredi. Néanmoins, rien ne vaut le test de différents horaires d'envoi pour établir quand votre cible est la plus réceptive. N'hésitez pas à planifier des posts sur le week-end pour tester également cette plage horaire. Une fois que vous aurez défini l'heure d'envoi la plus optimale, vous n'aurez aucun problème à multiplier les Like sur Facebook !

 

Demande de devis développer votre page Facebook

Nos techniques pour obtenir plus de fans Facebook

Outre vos techniques de rédaction de posts et vos méthodes d'envoi, adopter la "bonne attitude" sur Facebook vous permettra à la fois d'avoir des fans et d'obtenir des J'aime sur votre profil.

Voici nos conseils sur la stratégie à adopter pour multiplier les Like :

Commentez les autres pages Facebook

N'hésitez pas à donner votre avis et à vous impliquer sur les pages Facebook avec votre propre page (et non pas avec votre compte personnel). Il ne s'agit pas de les "spammer" en les incitant à vous liker, mais simplement de réagir à des posts et de répondre à des questions posées sur d'autres pages Facebook. Cela incitera les utilisateurs à liker votre page.

Mettez en place des offres exclusives pour tous vos abonnés

Parfois, il suffit simplement d'une incentive pour pousser les utilisateurs de Facebook à aimer votre page. Si vous proposez des offres et services exclusifs à vos abonnés, vous obtiendrez fatalement plus de J'aime sur Facebook.

Multipliez les liens vers votre page Facebook

Si vous disposez d'un site internet, veillez à rendre votre page Facebook visible, et à inciter vos visiteurs à la liker (pensez notamment à l'incontournable "Like Box"). De même, si vous utilisez une newsletter, n'oubliez jamais de placer un lien vers votre page Facebook à la fin de chacun de vos envois. Ajoutez enfin un lien vers votre page en signature de tous vos courriels. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de votre audience pour attirer plus de fans Facebook !

Faites connaître votre page à vos clients et collaborateurs

N'oubliez pas qu'il est possible de mettre en avant votre page Facebook, même "hors ligne". N'hésitez pas à mettre l'adresse de votre page Facebook sur votre carte visite (voire un QR Code qui y redirige). Vous pouvez également proposer à vos clients de vous suivre en l'échange d'un rabais. Enfin, n'hésitez pas à évoquer votre page Facebook sur vos documents professionnels et flyers.

 

Demande de devis pour vos imprimés

Avec toutes ces techniques, vous devriez être en mesure d'obtenir plus de fans et de multiplier les J'aime en un rien de temps !.

Des remarques ou des questions sur nos conseils pour avoir plus de fans Facebook ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires de cet article... Et à suivre la page Facebook d'Access Com'

Chiffres : kissmetrics.com


Vous pouvez poser vos questions et réagir à cet article !

Avant d'ajouter votre commentaire (un peu plus bas), n'oubliez pas de renseigner le champ "Site internet", vous pourrez ainsi créer un lien vers votre site ou blog.

Connectez-vous ou créez un compte pour afficher votre photo et votre lien automatiquement à coté de votre commentaire. Vous n'aurez également plus à remplir l'anti-spam.

D'autres articles à lire :

Découvrez RockUb et boostez l'audience de votre site internet !

Gagner de nouveaux followers sur Twitter !

5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.

Commentaires (9)

btpub

Bonjour,

Vous parlez bien de messages postés sur Facebook et non des articles de blog?
Car 80 caractères, c'est l'équivalent de 2 phrases, alors ça ferait un peu court pour un article.
Ensuite, je pense qu'à part quelques activités bien précises, il ne faut pas trop se focaliser sur ce réseau social que bon nombre de grandes entreprises commencent à déserter, faute de retour sur investissement, et c'est d'autant plus vrai dans le business to business.

Amicalement,

Bruno

Valentin

Bonjour Bruno,

Oui l'article traite des posts Facebook

Les études ont montré qu'un message de 80 caractères optimise l'engagement. Ce n'est pas forcément une règle absolue mais cela donne la bonne marche à suivre ...

Je pense que les entreprises recherchent surtout du "quantitatif" alors que Facebook est purement un réseau "qualitatif". Elles ont donc beaucoup de mal à mesurer le retour sur investissement. Difficile de calculer les bénéfices de la fidélisation !

Il ne faut pas oublier que Facebook est un réseau social ultra-fréquenté et que ses fonctions publicitaires permettent un ciblage extrêmement précis.

Les posts sponsorisés par exemple sont vraiment très abordables et permettent d'assez bon retours. Je fais des tests actuellement. Nous rédigerons peut-être un article sur le sujet prochainement ...

C'est toujours un plaisir de vous lire

Valentin

Frédéric

Bonjour,

Merci pour ce bel article très précis et très concret. On trouve peu d'articles récents diffusant des conseils sur les publications Facebook avec des chiffres à l'appui..

Juste une question sur l'heure d'envoi.. il me semblait que le dimanche soir beaucoup de personnes sont connectées sur Facebook. Est-ce que vous recommandez à une entreprise de poster à ce moment là ? (en programmant la publication par exemple)

Merci d'avance ! :-)

Valentin

Bonjour Frédéric et merci

Selon l'étude rapportée par kissmétrics, le weekend n'est pas le meilleur moment pour poster. Le pic se situe apparemment en milieu de semaine.

Cela ne veut pas dire qu'un post le dimanche soir n'aura pas d'impact. Rien ne vaut les tests En fonction de la cible, les horaires peuvent varier.

Par exemple, la page Facebook d'Access Com' à un pic de fans connectés à 22h le dimanche. Nous pouvons donc supposer que les entrepreneurs ont tendances à se connecter le dimanche soir.

J'espère avoir répondu à votre question.

A bientôt.

Valentin

Minichine
  • 5. Minichine | 23/10/2013

Bonjour,

Je viens de lire votre article et celui-ci à effectivement de bonnes bases pour débuter une page FAN.

Par contre, si l'entreprise à un site je préfère mettre le QRcode de celui-ci et une landing page. Puis si l'internaute poursuit sur le site j'ajoute un pop up pour lui signaler la page FB voir twitter en lui offrant une offre (cadeau, remise, ibook ou livre blanc gratuit s'il LIKE la page.

Voila n'oublions pas non plus si l'on utilise les images à bien respecter les dimensions de celle-ci car cela augmente de près de 30% l'engagement recherché.

Enjoy

said zourafi
  • 6. said zourafi (site web) | 01/12/2015

je veuxdes j'aime

Noeline

Merci pour ces infos :)
Au cas ou ça pourrais vous aider, je connais un super site qui propose d'avoir des j'aime ( like ) ou des fans sur votre page facebook gratuitement, perso, je l'utilise et ça marcha assé bien
Je vous laisse jeter un coup d'oeil http://web-autosurf.com
Ya aussi pas mal d'option pour augmenter son trafic

Johnny
  • 8. Johnny | 05/06/2016

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'étais septique et pas très rassurée d'acheter ce genre de services sur internet. J'ai fais un peu le tour et c'est vrai que lorsque l'on veut acheter des followers, des commentaires ou des likes facebook ou meme instagram, il y a à boire et à manger.

Je suis artiste et j'essaye donc de promouvoir mes travaux le plus possible.

Personnellement, lorsque je crée de nouveaux des nouvelles pages facebook ou des comptes snapchat, ou meme une chaine Youtube pour mes videos, j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper les chiffres.

Pendant 2 mois, j'ai eu environ 250 likes et je désespérais un peu. Je me suis donc laisser tenter et j'ai acheté des followers snapchat ( ce aui est tres prometteur comme reseaux social ) dans un premier temps sur le site www.ezylikes.com c'est une amie qui m'a recommandé ce site.

J'ai été très vite servie, rien a dire sur le service.

Je me suis demandé si ça allait vraiment m'apporter quelque chose de plus. Bah en fait, j’ai remarqué que ces followers et ces fans sont une puissante preuve sociale.. j'ai acheté 1000 followers et j'ai eu 12000 un petit peu de temps avec et un tas de commentaires sur mes mes comptes en l'espace d'un mois à peu près.

Donc résultat , je trouve pas ça si vilain.
Voila pour mon expérience perso .
Bon courage à tous.

Vincent
  • 9. Vincent | 10/06/2016

J’ai testé un site qui permet d’avoir des likes en quelques minutes sur ses photos. Grace à ca j’ai gagné pas mal de réels abonnés. C’est http://www.ezylikes.com
Et c’est vrai pour les hashtags, il ne faut pas en mettre de trop mais quand même un minimum pour que les autres utilisateurs puissent vous trouver.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau