Blog de l’entrepreneur

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées ? De nouveaux défis ?

Retrouvez chaque lundi un peu plus d'astuces et de conseils pour vous aider à concrétiser les projets de votre entreprise !

Bienvenue sur le Blog de l'entrepreneur d'Access Com' !

Notre espace est entièrement dédié aux créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs. Besoin d'en savoir plus sur la création d'entreprise, le management, la communication ou encore la vente ?

Notre blog entrepreneur vous offre une grande source d'informations, et vous invite à échanger avec d'autres chefs d'entreprise sur les sujets qui vous intéressent.

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

L'intérêt d'avoir une application mobile

Pourquoi faire créer une application mobile pour votre entreprise ?

Création d'une application mobile pour vendre

La communication sur internet évolue à une vitesse monumentale au fur et à-mesure des avancées technologiques. Il y a cinq ans, le marché des smartphones était encore balbutiant. Aujourd'hui, quasiment toute la population française est équipée, et près de 80% des connexions internet se font désormais via un Smartphone.

Quelle conséquence pour votre communication d'entreprise ? Tout simplement qu'un site internet ne suffit plus ! Il faut désormais que votre site web soit parfaitement adapté à l'utilisation mobile, sans quoi vous risquez de perdre la majeure partie de votre audience. Dès lors, il vous reste deux solutions : une version mobile et/ou une application mobile.

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer l'intérêt de faire développer une application mobile pour votre entreprise. 

Lire la suite

Pourquoi avoir un site vitrine pour votre entreprise ?

Apprenez à optimiser la visibilité de votre site sur Internet sans y dédier trop de temps !

A l'heure où de plus en plus de consommateurs intègrent directement internet à leur processus d'achat, améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication universel. Malheureusement, beaucoup d'entreprises ne travaillent pas assez leur présence sur internet. Pour réussir à optimiser sa communication internet d'entreprise sans y dédier une grande partie de son temps, rien ne vaut un site vitrine. Access Com' vous explique tout.

Lire la suite

Les étapes de création d’un logo

Découvrez une méthode efficace pour créer votre logo d’entreprise !

Les étapes de création d’un logo

Le logo est aujourd’hui devenu un élément indispensable de la communication d’entreprise. Il est utilisé à la fois pour offrir une image et une personnalité à l’entreprise, mais aussi pour permettre aux clients et prospects de l’identifier, puis de la reconnaître. Véritable fanion d’une entreprise, le logo est également porteur de la culture d’entrepriseEn considérant son intérêt et son impact, on comprend que la création d’un logo nécessite une mûre réflexion. Aujourd’hui, Access Com’ va vous expliquer comment créer un logo pas à pas, en détaillant les étapes essentielles à la création de logo d’entreprise.   

Lire la suite

L'impact de l'identité visuelle sur la crédibilité de votre entreprise

Ne passez pas à côté de l'un des points les plus importants de votre communication !

Difficile de trouver quelque chose de plus fondamental que l'identité visuelle dans la communication d'entreprise. En effet, l'identité visuelle d'entreprise va permettre à un client d'identifier et de reconnaître votre entreprise. L'identité graphique d'une entreprise agit ainsi comme une marque de fabrique, et véhicule des valeurs qui raisonneront implicitement dans l'esprit d'un client. Aujourd'hui, Access Com' vous offre les clefs pour comprendre et maîtriser l'identité visuelle d'entreprise.

Lire la suite

Cinq conseils pour réussir sa stratégie de communication (3/3)

Grâce à nos conseils, devenez enfin maîtres de votre communication d'entreprise !

Ces dernières semaines, Access Com' vous a présenté le concept de stratégie de communication et vous a expliqué comment créer un plan de communication. Pour parfaire vos connaissances et vous permettre de lancer enfin une stratégie créative de communication, nous vous livrons aujourd'hui nos meilleurs conseils pour réussir une communication d'entreprise !

Lire la suite

Dix conseils pour réussir la distribution de son flyer (2/2)

Touchez directement votre cible grâce au Street-Marketing !

Ces dernières années, le Street Marketing (comprenez Marketing dans la rue) n'a cessé de faire parler de lui. Et pour cause, il permet de toucher directement sa cible à peu de frais. Correctement maîtrisée, une opération de Street Marketing comme la distribution de flyers peut devenir extrêmement rentable, à condition d'être méthodique et organisé. Access Com' vous donne aujourd'hui  tous les conseils pour distribuer un flyer et réussir une campagne Street Marketing.

Lire la suite

Comment créer sa stratégie de communication ? (2/3)

Besoin d'établir une stratégie de communication ? Ne manquez pas nos conseils et recommandations stratégiques !

La semaine dernière, Access Com' vous expliquait l'intérêt d'une bonne stratégie de communication. Si vous ne l'avez pas fait, nous vous invitons à lire notre précédent article pour mieux comprendre les bénéfices de la création d'une stratégie de communication. A présent que vous êtes conscient de l'importance d'un plan de communication, voyons ensemble comment créer une stratégie de communication, étape par étape. Suivez nos recommandations stratégiques pour maîtriser pleinement votre communication d'entreprise !

Lire la suite

L'importance de la stratégie de communication (1/3)

Avez-vous pris conscience de l'importance de la communication pour votre entreprise ?

La communication d'entreprise est un concept si vaste et naturel qu'on en oublie parfois son importance. Si tous les entrepreneurs prennent conscience de l'enjeu d'une bonne communication, certains oublient que cette dernière nécessite une véritable préparation. En effet, tout comme on ne peut pas improviser un business plan ou une campagne de publicité, il est impossible de communiquer correctement sans une bonne stratégie de communication. Voyons ensemble pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour une stratégie de communication créative et efficace !

Lire la suite

Dix conseils pour réussir la conception de son flyer (1/2)

Pour faire connaître vos produits et services rapidement auprès d’un public localisé, rien ne vaut la distribution de flyers !

Néanmoins, concevoir un flyer et le distribuer nécessite une grande organisation, et exige un véritable savoir-faire. Aujourd’hui, Access Com' vous aiguille dans la distribution et la création de flyer à travers une série de conseils. Pour réussir votre campagne de prospectus, suivez les attentivement ! 

Lire la suite

La carte de fidélité : avantages et solutions

Même à l'ère d'internet, les commerçants gardent toujours un grand intérêt à proposer un système de carte de fidélité à leurs clients. Et pour cause, une carte de fidélité va instaurer une certaine relation entre un marchand et sa clientèle, et favoriser la fidélité du client. Pour cela, il faut naturellement proposer des cartes de fidélités de qualité et mettre en place un programme de fidélité clair et précis. Access Com' a justement décidé de vous en dire plus sur la conception d'une carte de fidélité et le lancement d'un programme de fidélité.

Cartes de fidelite

Lire la suite

Comment créer un site vitrine efficace ?

Créez un site vitrine qui convainc immédiatement votre cible !

Il y a quelques semaines, Access Com' vous expliquait l'intérêt d'avoir un site vitrine. Allons un peu plus loin en développant cette fois-ci les conseils pour créer un site vitrine qui représente au mieux votre entreprise. En effet, mieux vaut un site professionnel et sérieux si on tient à utiliser Internet pour faire sa promotion !

Lire la suite

Comment rendre une affiche efficace ?

Découvrez comment créer une affiche convaincante !

L'affiche promotionnelle est un support de communication trop peu utilisé. Pourtant, il est prouvé qu'une affiche peut avoir bien plus d'impact que d'autres moyens de communication, notamment pour les boutiques ou évènements locaux. Dès lors, il peut être intéressant de créer une affiche pour promouvoir sa marque, sa boutique ou encore son évènement. Mais comment s'assurer de la création d'une affiche efficace ? Access Com' vous livre les éléments de réponse à cette question...

Affiche promotionnelle

 

Lire la suite

Les avantages de posséder un site web pour votre restaurant !

Vous êtes restaurateur ? Affichez votre menu en ligne et laissez vos clients faire les réservations eux-mêmes !

Aujourd'hui, Access Com' se propose de vous présenter un outil en ligne unique pour tous les restaurateurs : le module web pour restaurant. Idéal pour afficher un menu et permettre à vos clients de réserver eux-mêmes leurs plats, ce module sera parfait pour le site internet d'un restaurant. Vous voulez en savoir plus ? Laissez-nous vous le présenter plus en détail !

Module web pour restaurateurs

 

Lire la suite

Comment créer et imprimer son dépliant publicitaire ?

Comment concevoir un dépliant publicitaire marquant et efficace ?

La création ou l'impression d'un support de communication ne doit jamais être prise à la légère. Ainsi, la création d'un dépliant publicitaire doit faire l'objet d'une vraie réflexion en amont. C'est un point essentiel si vous souhaitez maîtriser et optimiser votre communication d'entreprise. Besoin d'aide dans la conception d'un dépliant ? Access Com' vous donne tous les conseils indispensables pour concevoir un dépliant publicitaire dans les règles de l'art.

Creation et impression depliants

 

Lire la suite

Relation presse classique et impact sur le référencement naturel

Comment utiliser une campagne de relation presse pour améliorer son SEO ?

Bien souvent, lorsqu'on cherche à optimiser la visibilité de son site web, on pense uniquement à adopter des démarches purement SEO ou SEA : échange de liens, publicité en ligne, rédaction de contenu, etc.

À tel point qu'on en oublie parfois les moyens de visibilité les plus évidents, à l'instar de la relation presse. Pourtant, lancer une campagne de relation presse peut très bien avoir des effets positifs sur votre site internet et son référencement. Et nous allons essayer de vous le prouver.

Relation presse et seo

 

Lire la suite

Vous souhaitez réaliser votre carte de visite ? Quelques conseils avant de vous lancer !

Même à l'heure du numérique, la carte de visite garde un impact très important sur vos clients, partenaires et prospects. Il est donc vital de savoir comment faire concevoir et imprimer sa carte de visite dans les meilleures conditions. Et quoi de mieux qu'une agence de communication pour vous guider ? Voici quelques conseils vitaux qui vous aideront à créer une carte de visite professionnelle et impactante.

Fotolia 73654350 xs

 

Lire la suite

Utiliser Google my business pour le référencement local !

Google my business, l'outil qui booste votre référencement local !

Disposer d'un site internet pour son commerce et son entreprise est une excellente chose. Mais saviez-vous qu'il existe un moyen tout aussi efficace de faire connaître son commerce sur Google ? Cet outil, il s'appelle Google my business, et c'est un moyen simple et pratique d'inscrire votre entreprise sur Google. Aujourd'hui, nous allons vous révéler comment améliorer votre référencement local en profitant des possibilités offertes par Google my business. 

Google my business logo 4

 

Lire la suite

Avoir des liens vers votre site c'est bien... mais attention à l'impact réel sur votre référencement !

Comment une stratégie de netlinking peut-elle nuire à votre référencement naturel ?

Si vous vous intéressez aux pratiques de SEO, vous devez savoir que la présence de liens pointant vers un site internet peut améliorer son référencement naturel. Voilà pourquoi de nombreux webmasters vont chercher à multiplier les liens vers leur site. Mais ce n'est pas forcément une bonne solution. Pourquoi ? Tout simplement car certains liens peuvent nuire à votre référencement naturel. Laissez-nous vous expliquer cela en détail !

Fotolia 76416616 xs

 

Lire la suite

5 conseils pour améliorer l'image de votre entreprise !

Tous les secrets pour professionnaliser l'image de votre entreprise !

Au moment de lancer son entreprise, un entrepreneur a tellement de choses en tête qu'il oublie parfois une question cruciale : comment me perçoivent mes clients et prospects ? Pourtant, l'image d'entreprise devrait au cœur des préoccupations d'un chef d'entreprise. Et pour cause, quelle que soit la qualité de votre service ou produit, vous n'arrivez pas à vendre si vous ne dégagez pas une image sérieuse et professionnelle auprès de votre cible. Aujourd'hui, Access Com' vous livre les meilleurs conseils pour améliorer l'image d'une entreprise.

Fotolia 61213202 xs

 

Lire la suite

Pourquoi confier votre campagne Adwords à des professionnels ?

Faites optimiser vos campagnes AdWords par un spécialiste !

Vous devriez le savoir si vous lisez fréquemment le blog d'Access Com' : le référencement payant est une bonne manière de se faire connaître, mené conjointement avec une campagne de référencement naturel. Mais utiliser Google AdWords peut être complexe pour un profane. Il est donc souvent préférable de confier ses campagnes AdWords à des  spécialistes de la communication web. Notre article vous explique pourquoi !

Fotolia 63078140 xs

 

Lire la suite

L'importance de la stratégie éditoriale de votre site

Apprenez comment le marketing de contenu peut optimiser votre référencement !

Pour bien référencer un site web, il est indispensable de publier du contenu de manière régulière. Cela ne veut cependant pas dire qu'il faut publier tout et n'importe quoi ! Pour que votre site internet rencontre du succès (aussi bien auprès des moteurs de recherche que du public), il va vous falloir adopter une stratégie éditoriale réfléchie. Étudions ensemble ce concept que de nombreux webmasters négligent à leurs dépens...

Fotolia 11676470 subscription monthly m

 

Lire la suite

Mon activité n'est pas recherchée par les internautes, comment faire ?

Comment attirer votre public cible s'il ne vous recherche pas sur Google ?

Pour certains professionnels, il est aisé de créer du contenu internet pour attirer de nouveaux visiteurs. Si votre thématique d'entreprise est très demandée sur les moteurs de recherche, il vous suffit en effet de vous baser sur les mots clefs les plus populaires. Il arrive cependant que cette stratégie SEO ne soit pas gagnante. En effet, comment faire si les internautes ne recherchent pas spécifiquement votre activité ou votre produit ? Voici quelques conseils si vous vous trouvez face à cette problématique...

Fotolia 63978401 subscription monthly m

 

Lire la suite

Pourquoi passer par une agence de référencement dès le début de votre projet web ?

L'intérêt de confier le lancement d'un site web à une agence spécialisée

Vous aimeriez utiliser l'opportunité que vous offre internet pour faire connaître votre entreprise ? Vous souhaitez lancer un site internet, mais n'avez pas d'expertise dans ce milieu ? Dans ce cas, nous vous recommandons grandement de faire confiance à une agence de référencement dès la création de votre site internet. Laissez-nous plutôt vous présenter tous les intérêts de confier un projet web à des professionnels du SEO.

Fotolia 81922488 subscription monthly m

 

Lire la suite

Je souhaite apparaître sur le mot clé le plus concurrentiel de mon secteur, comment faire ?

Tout savoir pour vous positionner sur Google !

Vous n'êtes pas sans savoir que le positionnement d'un site web sur Google peut déterminer à lui seul le succès ou l'échec d'une entreprise. Si votre site est bien positionné sur les mots clefs les plus pertinents de votre activité, vous serez gagnant à 100%. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire ! Découvrons ensemble comment référencer son site sur les bons mots clefs...

Rererencement mot cle

 

Lire la suite

Comment développer la notoriété de votre entreprise ?

Fotolia 82608701 xs

Tout créateur d'entreprise se trouve face au même problème : comment se faire connaître ? Améliorer la notoriété d'une entreprise est en effet une étape indispensable pour trouver de nouveaux clients et gagner en crédibilité. Mais il est parfois difficile de faire connaître son entreprise et de développer sa clientèle à partir de rien. Voici justement cinq conseils essentiels pour trouver de nouveaux clients et développer la présence de votre entreprise dans son secteur.

Lire la suite