Blog de l’entrepreneur

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées ? De nouveaux défis ?

Retrouvez chaque lundi un peu plus d'astuces et de conseils pour vous aider à concrétiser les projets de votre entreprise !

Bienvenue sur le Blog de l'entrepreneur d'Access Com' !

Notre espace est entièrement dédié aux créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs. Besoin d'en savoir plus sur la création d'entreprise, le management, la communication ou encore la vente ?

Notre blog entrepreneur vous offre une grande source d'informations, et vous invite à échanger avec d'autres chefs d'entreprise sur les sujets qui vous intéressent.

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

Les avantages de posséder un site web pour votre restaurant !

Vous êtes restaurateur ? Affichez votre menu en ligne et laissez vos clients faire les réservations eux-mêmes !

Aujourd'hui, Access Com' se propose de vous présenter un outil en ligne unique pour tous les restaurateurs : le module web pour restaurant. Idéal pour afficher un menu et permettre à vos clients de réserver eux-mêmes leurs plats, ce module sera parfait pour le site internet d'un restaurant. Vous voulez en savoir plus ? Laissez-nous vous le présenter plus en détail !

Module web pour restaurateurs

 

Lire la suite

Comment créer et imprimer son dépliant publicitaire ?

Comment concevoir un dépliant publicitaire marquant et efficace ?

La création ou l'impression d'un support de communication ne doit jamais être prise à la légère. Ainsi, la création d'un dépliant publicitaire doit faire l'objet d'une vraie réflexion en amont. C'est un point essentiel si vous souhaitez maîtriser et optimiser votre communication d'entreprise. Besoin d'aide dans la conception d'un dépliant ? Access Com' vous donne tous les conseils indispensables pour concevoir un dépliant publicitaire dans les règles de l'art.

Creation et impression depliants

 

Lire la suite

Relation presse classique et impact sur le référencement naturel

Comment utiliser une campagne de relation presse pour améliorer son SEO ?

Bien souvent, lorsqu'on cherche à optimiser la visibilité de son site web, on pense uniquement à adopter des démarches purement SEO ou SEA : échange de liens, publicité en ligne, rédaction de contenu, etc.

À tel point qu'on en oublie parfois les moyens de visibilité les plus évidents, à l'instar de la relation presse. Pourtant, lancer une campagne de relation presse peut très bien avoir des effets positifs sur votre site internet et son référencement. Et nous allons essayer de vous le prouver.

Relation presse et seo

 

Lire la suite

Comment rendre une affiche efficace ?

Découvrez comment créer une affiche convaincante !

L'affiche promotionnelle est un support de communication trop peu utilisé. Pourtant, il est prouvé qu'une affiche peut avoir bien plus d'impact que d'autres moyens de communication, notamment pour les boutiques ou évènements locaux. Dès lors, il peut être intéressant de créer une affiche pour promouvoir sa marque, sa boutique ou encore son évènement. Mais comment s'assurer de la création d'une affiche efficace ? Access Com' vous livre les éléments de réponse à cette question...

Affiche promotionnelle

 

Lire la suite

La carte de fidélité : avantages et solutions

Même à l'ère d'internet, les commerçants gardent toujours un grand intérêt à proposer un système de carte de fidélité à leurs clients. Et pour cause, une carte de fidélité va instaurer une certaine relation entre un marchand et sa clientèle, et favoriser la fidélité du client. Pour cela, il faut naturellement proposer des cartes de fidélités de qualité et mettre en place un programme de fidélité clair et précis. Access Com' a justement décidé de vous en dire plus sur la conception d'une carte de fidélité et le lancement d'un programme de fidélité.

Cartes de fidelite

 

Lire la suite

Vous souhaitez réaliser votre carte de visite ? Quelques conseils avant de vous lancer !

Même à l'heure du numérique, la carte de visite garde un impact très important sur vos clients, partenaires et prospects. Il est donc vital de savoir comment faire concevoir et imprimer sa carte de visite dans les meilleures conditions. Et quoi de mieux qu'une agence de communication pour vous guider ? Voici quelques conseils vitaux qui vous aideront à créer une carte de visite professionnelle et impactante.

Fotolia 73654350 xs

 

Lire la suite

Utiliser Google my business pour le référencement local !

Google my business, l'outil qui booste votre référencement local !

Disposer d'un site internet pour son commerce et son entreprise est une excellente chose. Mais saviez-vous qu'il existe un moyen tout aussi efficace de faire connaître son commerce sur Google ? Cet outil, il s'appelle Google my business, et c'est un moyen simple et pratique d'inscrire votre entreprise sur Google. Aujourd'hui, nous allons vous révéler comment améliorer votre référencement local en profitant des possibilités offertes par Google my business. 

Google my business logo 4

 

Lire la suite

Avoir des liens vers votre site c'est bien... mais attention à l'impact réel sur votre référencement !

Comment une stratégie de netlinking peut-elle nuire à votre référencement naturel ?

Si vous vous intéressez aux pratiques de SEO, vous devez savoir que la présence de liens pointant vers un site internet peut améliorer son référencement naturel. Voilà pourquoi de nombreux webmasters vont chercher à multiplier les liens vers leur site. Mais ce n'est pas forcément une bonne solution. Pourquoi ? Tout simplement car certains liens peuvent nuire à votre référencement naturel. Laissez-nous vous expliquer cela en détail !

Fotolia 76416616 xs

 

Lire la suite

5 conseils pour améliorer l'image de votre entreprise !

Tous les secrets pour professionnaliser l'image de votre entreprise !

Au moment de lancer son entreprise, un entrepreneur a tellement de choses en tête qu'il oublie parfois une question cruciale : comment me perçoivent mes clients et prospects ? Pourtant, l'image d'entreprise devrait au cœur des préoccupations d'un chef d'entreprise. Et pour cause, quelle que soit la qualité de votre service ou produit, vous n'arrivez pas à vendre si vous ne dégagez pas une image sérieuse et professionnelle auprès de votre cible. Aujourd'hui, Access Com' vous livre les meilleurs conseils pour améliorer l'image d'une entreprise.

Fotolia 61213202 xs

 

Lire la suite

Pourquoi confier votre campagne Adwords à des professionnels ?

Faites optimiser vos campagnes AdWords par un spécialiste !

Vous devriez le savoir si vous lisez fréquemment le blog d'Access Com' : le référencement payant est une bonne manière de se faire connaître, mené conjointement avec une campagne de référencement naturel. Mais utiliser Google AdWords peut être complexe pour un profane. Il est donc souvent préférable de confier ses campagnes AdWords à des  spécialistes de la communication web. Notre article vous explique pourquoi !

Fotolia 63078140 xs

 

Lire la suite

L'importance de la stratégie éditoriale de votre site

Apprenez comment le marketing de contenu peut optimiser votre référencement !

Pour bien référencer un site web, il est indispensable de publier du contenu de manière régulière. Cela ne veut cependant pas dire qu'il faut publier tout et n'importe quoi ! Pour que votre site internet rencontre du succès (aussi bien auprès des moteurs de recherche que du public), il va vous falloir adopter une stratégie éditoriale réfléchie. Étudions ensemble ce concept que de nombreux webmasters négligent à leurs dépens...

Fotolia 11676470 subscription monthly m

 

Lire la suite

Mon activité n'est pas recherchée par les internautes, comment faire ?

Comment attirer votre public cible s'il ne vous recherche pas sur Google ?

Pour certains professionnels, il est aisé de créer du contenu internet pour attirer de nouveaux visiteurs. Si votre thématique d'entreprise est très demandée sur les moteurs de recherche, il vous suffit en effet de vous baser sur les mots clefs les plus populaires. Il arrive cependant que cette stratégie SEO ne soit pas gagnante. En effet, comment faire si les internautes ne recherchent pas spécifiquement votre activité ou votre produit ? Voici quelques conseils si vous vous trouvez face à cette problématique...

Fotolia 63978401 subscription monthly m

 

Lire la suite

Pourquoi passer par une agence de référencement dès le début de votre projet web ?

L'intérêt de confier le lancement d'un site web à une agence spécialisée

Vous aimeriez utiliser l'opportunité que vous offre internet pour faire connaître votre entreprise ? Vous souhaitez lancer un site internet, mais n'avez pas d'expertise dans ce milieu ? Dans ce cas, nous vous recommandons grandement de faire confiance à une agence de référencement dès la création de votre site internet. Laissez-nous plutôt vous présenter tous les intérêts de confier un projet web à des professionnels du SEO.

Fotolia 81922488 subscription monthly m

 

Lire la suite

Je souhaite apparaître sur le mot clé le plus concurrentiel de mon secteur, comment faire ?

Tout savoir pour vous positionner sur Google !

Vous n'êtes pas sans savoir que le positionnement d'un site web sur Google peut déterminer à lui seul le succès ou l'échec d'une entreprise. Si votre site est bien positionné sur les mots clefs les plus pertinents de votre activité, vous serez gagnant à 100%. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire ! Découvrons ensemble comment référencer son site sur les bons mots clefs...

Rererencement mot cle

 

Lire la suite

Comment développer la notoriété de votre entreprise ?

Fotolia 82608701 xs

Tout créateur d'entreprise se trouve face au même problème : comment se faire connaître ? Améliorer la notoriété d'une entreprise est en effet une étape indispensable pour trouver de nouveaux clients et gagner en crédibilité. Mais il est parfois difficile de faire connaître son entreprise et de développer sa clientèle à partir de rien. Voici justement cinq conseils essentiels pour trouver de nouveaux clients et développer la présence de votre entreprise dans son secteur.

Lire la suite

Pourquoi créer du contenu en permanence sur votre site web ?

Comprendre l'influence du contenu régulier sur votre référencement naturel.

Vous devez le savoir : le contenu d'un site web est la clef principale de son référencement naturel. Véritable point d'attraction des moteurs de recherche, votre contenu web définira si oui ou non votre site internet mérite d'être mis en avant par Google et ses confrères.  Mais créer du contenu ne sera pas votre seul objectif, car encore faudra-t-il le diffuser de manière régulière. Aujourd'hui, l'équipe d'Access Com' vous explique pourquoi il ne faut jamais arrêter la création de contenu sur votre site web.Fotolia 49349268 xs

Lire la suite

L'influence de la relation presse web sur le référencement naturel

Comment les relations presse peuvent-elles booster votre SEO ?

Lorsqu'on lance son site internet, il est toujours difficile de lui trouver un premier public. C'est notamment le cas quand on est totalement profane au monde du web. Pourtant, il existe une solution évidente mais encore très méconnue pour faire connaître son site web. Laquelle ? Tous simplement les relations presse online. Besoin d'en savoir plus sur le sujet ? Voilà qui tombe bien, nous sommes là pour vous guider !

Fotolia 60263671 xs

Lire la suite

Comment aménager ses bureaux en 5 étapes ?

L’aménagement de nouveaux bureaux est souvent un casse-tête pour les entrepreneurs ! En effet, cette étape cruciale pour le développement d’une entreprise, est très consommatrice en temps et en budget.

Pourtant, l’aménagement des bureaux peut devenir un facteur stimulant pour les salariés d’une entreprise et permettre à une société de développer une véritable marque employeur auprès de futurs employés.

A travers cet article, nous vous dévoilons 5 étapes qui vous permettront d’aménager vos bureaux et surtout de les personnaliser à l’image de votre entreprise.

Unnamed

Lire la suite

5 conseils pour améliorer la crédibilité de votre entreprise sur le web !

Comme tout support de communication, un site web d'entreprise se doit d'être irréprochable et complet. En effet, le site internet d'une entreprise est clairement ce qui la représente auprès des internautes. Une seule erreur, et c'est toute la crédibilité de votre entreprise qui tombe à l'eau ! Heureusement, il existe différentes techniques pour dégager une image sérieuse et professionnelle sur internet.

Access Com' a réuni pour vous les cinq techniques les plus efficaces pour améliorer la crédibilité de votre entreprise sur le web !

booster sa crédibilité sur internet

Lire la suite

Comment exploiter Noël pour vendre plus ? Nos 7 conseils essentiels !

Vendre sur internet pendant les fêtes

On ne vous apprend rien : la période de Noël est propice à l'achat ! Avec les fêtes de fin d'années, nombreux sont ceux qui cherchent désespérément des cadeaux et attentions pour leurs proches. Pour un commerçant ou un e-commerçant, Noël peut donc être l'occasion rêvée d'augmenter son chiffre d'affaires !

En effet, les petites e-boutiques augmentent en général leurs ventes de 20% sur cette seule période de Noël. Et vous pourriez vous aussi booster les ventes de votre site internet grâce à Noël. Voici 7 conseils que nous vous offrons pour faire de Noël une période faste pour votre entreprise !

Lire la suite

Les piliers indispensables pour réussir avec succès son webmarketing !

Apprenez les bases d'une stratégie digitale réussie !

Les bases pour reussir son webmarketing

Vous souhaitez lancer une activité sur internet ? Ou tout simplement créer un site internet pour faire connaître votre entreprise ? Voilà d'excellentes idées, car le web est un véritable terrain d'opportunités pour tout entrepreneur... à condition bien entendu de savoir s'y prendre ! Car comme tout outil de communication d'entreprise, internet a des règles précises et nécessite à la fois de l'organisation et de la méthode.

Avant de vous lancer, vous devrez créer ce qu'on peut appeler une stratégie digitale et maîtriser les piliers du webmarketing. Voilà qui tombe bien : vous vous trouvez justement sur le blog d'une agence web spécialisée en la matière. C'est l'occasion ou jamais d'apprendre les bases du webmarketing !

Lire la suite

L'intérêt d'avoir une application mobile

Pourquoi faire créer une application mobile pour votre entreprise ?

Création d'une application mobile pour vendre

La communication sur internet évolue à une vitesse monumentale au fur et à-mesure des avancées technologiques. Il y a cinq ans, le marché des smartphones était encore balbutiant. Aujourd'hui, quasiment toute la population française est équipée, et près de 80% des connexions internet se font désormais via un Smartphone.

Quelle conséquence pour votre communication d'entreprise ? Tout simplement qu'un site internet ne suffit plus ! Il faut désormais que votre site web soit parfaitement adapté à l'utilisation mobile, sans quoi vous risquez de perdre la majeure partie de votre audience. Dès lors, il vous reste deux solutions : une version mobile et/ou une application mobile.

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer l'intérêt de faire développer une application mobile pour votre entreprise. 

Lire la suite

Vous avez un projet web innovant ? Vous aurez surement besoin de développement spécifique

Besoin de beaucoup de fonctionnalités spécifiques ? Ne passez pas par un CMS !

Projet web innovant

Il y a peu, nous vous parlions des différences entre la création d'un site Web en CMS ou en développement spécifique. Aujourd'hui, il nous paraît intéressant d'approfondir le sujet du site internet en développement spécifique, et de vous guider dans la création de votre site auprès de prestataires. Voici tous nos conseils pour réussir la construction d'un site internet en développement spécifique ! 

Lire la suite

3 techniques pour mesurer la performance de vos campagnes publicitaires traditionnelles

On a assisté ces dernières années à une véritable ruée vers la publicité sur Internet. 

mesurer la rentabilité

De la petite entreprise au grand groupe : tout le monde s'y est mis. Deux des facteurs ayant initialement contribués à rendre ce type de publicité très populaires étaient : d'une part un coût très souvent inférieur au coût de campagnes similaires dans les média traditionnels (TV, radio, presse papier), et d'autre part une grande facilité à en mesurer l'efficacité.

Aujourd'hui si l'argument de la facilité à mesurer l'efficacité des campagnes sur Internet demeure, celui du coût s'estompe peu à peu. En effet, certains canaux de publicité sur Internet sont proches de la saturation. Les coûts par clic sur les plateformes les plus anciennes comme Google Adwords atteignent des records, et les coûts sur les plateformes plus récentes comme Facebook augmentent eux aussi rapidement.

Lire la suite

Optimisez vos process métier grâce à une solution web développée spécifiquement pour votre entreprise !

Découvrez une manière unique d'améliorer l'efficacité de votre entreprise en ligne !

Application métier

Si vous disposez déjà d'un site internet d'entreprise, vous devriez savoir à quel point un site web peut être un atout pour votre activité. C'est en particulier le cas si vous disposez d'un site de e-commerce ou qu'une partie de vos transactions se déroulent sur internet. Mais si nous vous disions qu'il existe une manière d'améliorer l'efficacité de votre entreprise de manière drastique grâce au web ? Cette manière s'appelle le logiciel web spécifique, et pourrait bien changer votre manière de travailler en ligne...

Lire la suite