Blog de l’entrepreneur

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées ? De nouveaux défis ?

Retrouvez chaque lundi un peu plus d'astuces et de conseils pour vous aider à concrétiser les projets de votre entreprise !

Bienvenue sur le Blog de l'entrepreneur d'Access Com' !

Notre espace est entièrement dédié aux créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs. Besoin d'en savoir plus sur la création d'entreprise, le management, la communication ou encore la vente ?

Notre blog entrepreneur vous offre une grande source d'informations, et vous invite à échanger avec d'autres chefs d'entreprise sur les sujets qui vous intéressent.

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

Comment développer la notoriété de votre entreprise ?

Fotolia 82608701 xs

Tout créateur d'entreprise se trouve face au même problème : comment se faire connaître ? Améliorer la notoriété d'une entreprise est en effet une étape indispensable pour trouver de nouveaux clients et gagner en crédibilité. Mais il est parfois difficile de faire connaître son entreprise et de développer sa clientèle à partir de rien. Voici justement cinq conseils essentiels pour trouver de nouveaux clients et développer la présence de votre entreprise dans son secteur.

Lire la suite

Pourquoi créer du contenu en permanence sur votre site web ?

Comprendre l'influence du contenu régulier sur votre référencement naturel.

Vous devez le savoir : le contenu d'un site web est la clef principale de son référencement naturel. Véritable point d'attraction des moteurs de recherche, votre contenu web définira si oui ou non votre site internet mérite d'être mis en avant par Google et ses confrères.  Mais créer du contenu ne sera pas votre seul objectif, car encore faudra-t-il le diffuser de manière régulière. Aujourd'hui, l'équipe d'Access Com' vous explique pourquoi il ne faut jamais arrêter la création de contenu sur votre site web.Fotolia 49349268 xs

Lire la suite

L'influence de la relation presse web sur le référencement naturel

Comment les relations presse peuvent-elles booster votre SEO ?

Lorsqu'on lance son site internet, il est toujours difficile de lui trouver un premier public. C'est notamment le cas quand on est totalement profane au monde du web. Pourtant, il existe une solution évidente mais encore très méconnue pour faire connaître son site web. Laquelle ? Tous simplement les relations presse online. Besoin d'en savoir plus sur le sujet ? Voilà qui tombe bien, nous sommes là pour vous guider !

Fotolia 60263671 xs

Lire la suite

Comment aménager ses bureaux en 5 étapes ?

L’aménagement de nouveaux bureaux est souvent un casse-tête pour les entrepreneurs ! En effet, cette étape cruciale pour le développement d’une entreprise, est très consommatrice en temps et en budget.

Pourtant, l’aménagement des bureaux peut devenir un facteur stimulant pour les salariés d’une entreprise et permettre à une société de développer une véritable marque employeur auprès de futurs employés.

A travers cet article, nous vous dévoilons 5 étapes qui vous permettront d’aménager vos bureaux et surtout de les personnaliser à l’image de votre entreprise.

Unnamed

Lire la suite

5 conseils pour améliorer la crédibilité de votre entreprise sur le web !

Comme tout support de communication, un site web d'entreprise se doit d'être irréprochable et complet. En effet, le site internet d'une entreprise est clairement ce qui la représente auprès des internautes. Une seule erreur, et c'est toute la crédibilité de votre entreprise qui tombe à l'eau ! Heureusement, il existe différentes techniques pour dégager une image sérieuse et professionnelle sur internet.

Access Com' a réuni pour vous les cinq techniques les plus efficaces pour améliorer la crédibilité de votre entreprise sur le web !

booster sa crédibilité sur internet

Lire la suite

Comment exploiter Noël pour vendre plus ? Nos 7 conseils essentiels !

Vendre sur internet pendant les fêtes

On ne vous apprend rien : la période de Noël est propice à l'achat ! Avec les fêtes de fin d'années, nombreux sont ceux qui cherchent désespérément des cadeaux et attentions pour leurs proches. Pour un commerçant ou un e-commerçant, Noël peut donc être l'occasion rêvée d'augmenter son chiffre d'affaires !

En effet, les petites e-boutiques augmentent en général leurs ventes de 20% sur cette seule période de Noël. Et vous pourriez vous aussi booster les ventes de votre site internet grâce à Noël. Voici 7 conseils que nous vous offrons pour faire de Noël une période faste pour votre entreprise !

Lire la suite

Les piliers indispensables pour réussir avec succès son webmarketing !

Apprenez les bases d'une stratégie digitale réussie !

Les bases pour reussir son webmarketing

Vous souhaitez lancer une activité sur internet ? Ou tout simplement créer un site internet pour faire connaître votre entreprise ? Voilà d'excellentes idées, car le web est un véritable terrain d'opportunités pour tout entrepreneur... à condition bien entendu de savoir s'y prendre ! Car comme tout outil de communication d'entreprise, internet a des règles précises et nécessite à la fois de l'organisation et de la méthode.

Avant de vous lancer, vous devrez créer ce qu'on peut appeler une stratégie digitale et maîtriser les piliers du webmarketing. Voilà qui tombe bien : vous vous trouvez justement sur le blog d'une agence web spécialisée en la matière. C'est l'occasion ou jamais d'apprendre les bases du webmarketing !

Lire la suite

Vous avez un projet web innovant ? Vous aurez surement besoin de développement spécifique

Besoin de beaucoup de fonctionnalités spécifiques ? Ne passez pas par un CMS !

Projet web innovant

Il y a peu, nous vous parlions des différences entre la création d'un site Web en CMS ou en développement spécifique. Aujourd'hui, il nous paraît intéressant d'approfondir le sujet du site internet en développement spécifique, et de vous guider dans la création de votre site auprès de prestataires. Voici tous nos conseils pour réussir la construction d'un site internet en développement spécifique ! 

Lire la suite

3 techniques pour mesurer la performance de vos campagnes publicitaires traditionnelles

On a assisté ces dernières années à une véritable ruée vers la publicité sur Internet. 

mesurer la rentabilité

De la petite entreprise au grand groupe : tout le monde s'y est mis. Deux des facteurs ayant initialement contribués à rendre ce type de publicité très populaires étaient : d'une part un coût très souvent inférieur au coût de campagnes similaires dans les média traditionnels (TV, radio, presse papier), et d'autre part une grande facilité à en mesurer l'efficacité.

Aujourd'hui si l'argument de la facilité à mesurer l'efficacité des campagnes sur Internet demeure, celui du coût s'estompe peu à peu. En effet, certains canaux de publicité sur Internet sont proches de la saturation. Les coûts par clic sur les plateformes les plus anciennes comme Google Adwords atteignent des records, et les coûts sur les plateformes plus récentes comme Facebook augmentent eux aussi rapidement.

Lire la suite

Optimisez vos process métier grâce à une solution web développée spécifiquement pour votre entreprise !

Découvrez une manière unique d'améliorer l'efficacité de votre entreprise en ligne !

Application métier

Si vous disposez déjà d'un site internet d'entreprise, vous devriez savoir à quel point un site web peut être un atout pour votre activité. C'est en particulier le cas si vous disposez d'un site de e-commerce ou qu'une partie de vos transactions se déroulent sur internet. Mais si nous vous disions qu'il existe une manière d'améliorer l'efficacité de votre entreprise de manière drastique grâce au web ? Cette manière s'appelle le logiciel web spécifique, et pourrait bien changer votre manière de travailler en ligne...

Lire la suite

Pour votre projet web : CMS ou développement spécifique ?

Comment devez-vous démarrer votre projet web ?

CMS ou developpement specifique

Toute entreprise qui cherche à créer un site internet devra se poser la question : faut-il lancer son site web sur un outil déjà existant (le CMS) ou créer un site de A à Z (le développement spécifique). Si la question est loin d’être accessoire, elle ne trouve pas une réponse unique. Pour guider les entrepreneurs qui cherchent à lancer un projet web, Access Com » a décidé de s’intéresser à ce riche sujet.   

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Et pourquoi la vôtre doit être irréprochable ?

Maîtrisez l’identité visuelle de votre entreprise grâce à la charte graphique !

Création d'une charte graphique

Définition d’une charte graphique : si vous n’êtes pas graphiste ou n’avez jamais travaillé sur l’identité visuelle d’une entreprise, il y a de fortes chances pour que le terme de charte graphique ne vous parle pas. Pourtant, il s’agit d’une notion très importante pour la communication d’une entreprise.

En effet, une charte graphique (aussi appelée normes graphiques) est un document de référence, qui consigne l’ensemble des éléments graphiques qui peuvent représenter une entreprise sur ses supports de communication.

Souvent conçue à la fois par le responsable de communication et un graphiste professionnel, la charte graphique d’une entreprise doit être transmise à quiconque peut être amené à créer ou diffuser un support de communication pour ladite entreprise.  

Lire la suite

Gagner de nouveaux followers sur Twitter !

Vous aimeriez attirer davantage de followers sur votre compte Twitter, et gagner plus de visibilité ? Cet article est fait pour vous !

Comme nous l'expliquions dans un précédent article, Twitter est un merveilleux outil de communication, qui sera autant utile pour améliorer le référencement de votre site Internet que pour toucher de nouveaux clients. Néanmoins, pour avoir de la voix sur Twitter, encore faut-il que votre compte soit suivi par de nombreux followers ! Vous passerez nécessairement par des étapes clefs pour rassembler une communauté autour de votre entreprise (ajouter de nouveaux comptes intéressants, souhaiter la bienvenue, retweeter les utilisateurs pertinents, gérer l'envoi de tweets, etc), il y a un moyen efficace d'accélérer les choses.

Lire la suite

Pourquoi proposer des calendriers à vos clients ?

Restez chaque jour de l'année sous les yeux de vos clients et prospects !

Imprimer calendrier 2015

Pour commencer à préparer vos calendriers 2015, n’hésitez pas à contacter notre équipeLe principal intérêt d'un objet publicitaire, nous vous en parlions il y a peu, est d'offrir une véritable utilité à son possesseur. Si votre publicité est proposée sur un objet utile et pratique, votre client n'aura même pas idée de le jeter. Bien au contraire, il l'utilisera toute l'année, oubliant même qu'il a affaire à un objet publicitaire. Et quand on parle de "toute l'année", quel meilleur objet peut-il y avoir que le calendrier ?

Lire la suite

La Société en Nom Collectif

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la SNC !

Societe en nom collectif

La principale raison qui fait de cette société une solution moins souvent adoptée que les SARL, SA ou encore SAS, c’est que chaque associé se voit contrait par une responsabilité solidaire très lourde à supporter. 

Lire la suite

Le référencement naturel

Le référencement naturel sur Google

Comme le réseau social Facebook, le géant Google est à l’origine un petit projet dont les géniteurs sont des étudiants américains qui érigeront le statut de geek au même niveau de popularité que les gros bras de l’équipe universitaire de football. En 1995, Google n’est alors qu’un embryon et il faut attendre 1999 pour que la start-up enfante le prodige dans un garage californien. Aujourd’hui, le géant Google fait partie des Big Four, avec un profit de 12.9 milliard de dollars en 2013.

Lire la suite

Les outils indispensables d'un CMS e-commerce

Découvrez tous les outils incontournables pour faire fonctionner un site e-commerce !

Outils indispensables cms ecommerce

Créer un site e-commerce exige à la fois une grande méthode et des outils adaptés. Lancer un site marchand ne peut en effet pas se faire sans un CMS e-commerce adapté, comprenez un outil de création de site e-commerce pratique et intuitif. Access Com' vous explique quels sont les outils essentiels à posséder lorsque l'on veut lancer son site de e-commerce.

Lire la suite

L'intérêt du responsive design pour votre site internet d'entreprise

Découvrez pourquoi le Responsive design est INDISPENSABLE à votre site web !

Responsive design pour site internet

Créer un site internet d'entreprise représente très souvent un investissement conséquent, en particulier pour une PME. Dès lors, il devient vital de créer un site internet qui soit le plus efficace et le plus agréable possible. Et à l'heure où de plus en plus d'internautes utilisent leur smartphone pour naviguer sur le web, le responsive design est devenu la réponse à ces enjeux d'efficacité et d'ergonomie. Access Com' vous dit tout...

Lire la suite

Les outils marketing indispensables pour gérer un site de e-commerce

Apprenez à utiliser des outils marketing pour booster vos ventes !

Outils marketing site e-commerce

Créer un site de e-commerce est un véritable challenge, qui nécessite à la fois une grande organisation et de bons supports techniques et marketing. En effet, difficile de gérer un site marchand si on ne dispose pas d'outils marketing qui peuvent aider à booster les ventes. Car, contrairement à ce que l'on peut penser, même un site marchand modeste peut offrir autant de fonctionnalités qu'un géant du e-commerce. Access Com' vous présente les outils marketing incontournables de tout gestionnaire d'un site marchand.

Lire la suite

Pourquoi opter pour l'agenda interactif ?

Découvrez comment transformer votre site internet en un secrétariat performant !

Un site internet d'entreprise est systématiquement un excellent outil de communication. Beaucoup d'entrepreneurs utilisent activement leur site internet pour trouver de nouveaux prospects, faire des ventes ou convaincre des partenaires. D'autres se contentent d'un site vitrine pour présenter leur entreprise aux internautes. Mais savez-vous que votre site internet pourrait vous apporter bien plus que tout cela ? En effet, l'outil Agenda Interactif proposé par Access Com' va vous permettre d'utiliser internet bien plus efficacement...

Lire la suite

Comment préparer et organiser un évènement dans votre entreprise ? (2/2)

Vous faîtes de l’évènementiel dans votre entreprise ? Vous devez lire ces conseils !

Il y a peu, Access Com' vous expliquait tous les avantages de l'organisation d'évènement pour votre entreprise. À présent que vous êtes pleinement convaincu de l'intérêt d'un évènement, découvrez tous nos conseils pour le planifier et faire de chacune de vos actions une véritable réussite !  

Lire la suite

Pourquoi l'événementiel est indispensable pour votre entreprise (1/2)

L'évènement d'entreprise est souvent considéré à tort comme inaccessible pour les plus petites entreprises.

Pourtant, si elle est bien réalisée, la communication événementielle est un excellent moyen de faire parler de son entreprise et d'augmenter son chiffre d'affaires. Le marketing événementiel est en effet l'un des outils de communication les plus marquants, aussi bien auprès de clients, de partenaires ou de salariés. Découvrons ensemble cette formidable opportunité de vous faire connaître !

Lire la suite

Comprendre son business model et le faire évoluer

Le Business Model (BM) est un concept de plus en plus utilisé comme outil d’analyse stratégique.

Il décrit la manière d’allouer les ressources et de collecter les revenus, c’est un outil pour créer une cohérence dans l’entreprise. Découvrez dans cet article, tout ce qu'il y a savoir pour comprendre et faire évoluer votre business model.

Lire la suite

Les TPE-PME et le cloud computing

cloud computing

Le cloud computing est une solution de stockage de plus en plus prisée par les entreprises. Adoptée par de grandes multinationales, ce type de solution offre tout autant d’avantages aux petites et moyennes structures. Sécurité, coût, adaptabilité : zoom sur les atouts du cloud computing pour les TPE et les PME.

Lire la suite

Organiser son stand dans un salon professionnel (3/3)

Optimisez les bénéfices de votre présence dans une foire commerciale grâce à nos conseils !

Aujourd'hui, terminons notre série d'article consacrés aux salons professionnels. Après avoir vu comment trouver une foire commerciale adaptée à son entreprise et comment organiser son déplacement, intéressons-nous à la mise en place d'un stand professionnel. L'un des secrets de la réussite d'une foire commerciale est la qualité de son stand. Perdu au milieu des autres professionnels, vous aurez tout intérêt à capter l'attention et à faire parler de vous. Il sera donc primordial de porter très attention à la mise en place de son stand.

Lire la suite