Blog de l’entrepreneur
Vous êtes à la recherche de nouvelles idées ? De nouveaux défis ?
Retrouvez chaque lundi un peu plus d'astuces et de conseils pour vous aider à concrétiser les projets de votre entreprise !
Bienvenue sur le Blog de l'entrepreneur d'Access Com' !
Notre espace est entièrement dédié aux créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs. Besoin d'en savoir plus sur la création d'entreprise, le management, la communication ou encore la vente ?
Notre blog entrepreneur vous offre une grande source d'informations, et vous invite à échanger avec d'autres chefs d'entreprise sur les sujets qui vous intéressent.
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Marketing | Web | Vente | Juridique | Management |
Participer à un salon professionnel (1/3)
- Le 26/11/2013
- Dans Blog marketing
Ayez toutes les cartes en main pour gérer au mieux votre participation à un salon professionnel !
Les salons professionnels sont une opportunité insoupçonnée de toucher de nouveaux clients et d'augmenter considérablement votre chiffre d'affaires. Néanmoins, comme toute action commerciale, participer à un salon d'exposition nécessite une certaine organisation et ne doit pas être fait à la légère. Suivez nos conseils pour rendre cette expérience la plus intéressante possible !
Comment mettre en place un système de parrainage ?
- Le 19/11/2013
- Dans Blog marketing
Créez un nouveau levier d'acquisition de clients à moindre coût !
Comme tout commerçant, vous aimeriez développer votre clientèle sans dépenser des centaines d'euros ? Le parrainage est peut-être fait pour vous ! En effet, mettre en place un plan de parrainage permet de capter de nouveaux clients tout en contentant les clients fidèles, le tout pour une dépense mesurée. Access Com' vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les programmes de parrainage !
Mettre en place la culture d'entreprise !
- Le 29/10/2013
- Dans Blog management
Et si vous soudiez votre équipe grâce à la culture d'entreprise ?
La culture d'entreprise est une pratique qui n'a jamais cessé de faire parler d'elle ces dernières années. Et pour cause, la plupart des grandes entreprises ont su instaurer une culture d'entreprise et améliorer leur management grâce à cela. Mais sachez qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Coca Cola ou Google pour mettre en place une culture d'entreprise. Aujourd'hui, nous vous disons tout sur la culture d'une entreprise et ses exemples, pour que vous l'appliquiez au mieux avec votre propre équipe.
Business model : le moteur d’une entreprise
- Le 24/10/2013
- Dans Blog marketing
Qu’est-ce qu’un business model ?
Le business model d’une entreprise est la mécanique qui va lui permettre de générer de l’argent, c’est pourquoi, on le qualifie parfois comme « moteur de l’entreprise ». Il existe plusieurs écoles concernant la définition d’un business model. Là ou certain limiteront cette notion au système strict qui génère de l’argent (abonnement, commission, achat / revente, …) d’autres définissent le business model comme un ensemble de processus qui vont permettre la création de valeur. Cette approche, plus « stratégique », car faisant intervenir de nombreux services d’une entreprise (marketing, logistique, qualité…), est selon moi la plus appropriée et la plus intéressante à aborder.
Comment référencer votre site dans Google ? (Mis à jour)
- Le 22/10/2013
- Dans Blog web
Ne vous perdez pas dans la masse : Optimisez votre référencement naturel
Internet est en perpétuelle croissance : chaque jour de nouveaux sites sont crées, qu’ils soient informatifs ou marchands, chaque jour de nouvelles offres sont proposées, de nouvelles stratégies sont trouvées. Dans une telle masse d’information, il devient quasiment impossible de se repérer sans un moteur de recherche efficace. Le plus célèbre d’entre eux, et le plus utilisé en France et dans le monde, reste Google. Le constat est simple : vous utilisez Google ? Et bien vos prospects aussi ! Et s’ils ne trouvent pas votre site via leurs recherches, soyez sûr qu’ils n’achèteront jamais chez vous ! Suivez nos conseils pour optimiser votre référencement, et assurez-vous de ne plus être invisible sur Internet !
Comment avoir des « J’aime » sur Facebook ?
- Le 15/10/2013
- Dans Blog web
Et si avoir plus de J'aime sur Facebook ne dépendait que de vous ?
Cela fait bien longtemps qu'Access Com' vous prouve qu'une présence sur les réseaux sociaux vous permet d'augmenter considérablement la visibilité de votre entreprise. Mais être présent sur Facebook est une chose, obtenir des J'aime en est une autre ! Pourtant, rien n'est moins sorcier que de recevoir des Like et avoir des fans sur sa page Facebook. Besoin de quelques conseils ? Nous sommes là pour ça !
Comment optimiser ses tournées commerciales ?
- Le 08/10/2013
- Dans Blog vente
Les tournées commerciales de vos commerciaux sont-elles bien organisées ?
Tous les chefs d'entreprise se sont un jour demandés comment optimiser leurs tournées commerciales. Pourtant, beaucoup ne s'investissent pas suffisamment dans l'organisation des tournées commerciales, et perdent des sommes inimaginables à cause d'une mauvaise gestion des tournées. Aujourd'hui, nous vous livrons notre propre recette pour planifier correctement toutes vos tournées commerciales et optimiser au mieux votre effectif !
Comment améliorer la cohésion de votre équipe ?
- Le 01/10/2013
- Dans Blog management
La productivité de votre entreprise est directement liée au management de votre équipe !
Tout chef d'entreprise qui se respecte a à cœur d'augmenter la productivité de ses salariés. Malheureusement, il arrive régulièrement qu'un entrepreneur indélicat parvienne à l'effet contraire, en essayant d'augmenter la pression sur chacun des salariés, et parfois en dépit même de la cohésion d'équipe ! Or, rien n'est plus vital à la productivité d'une entreprise qu'un bon management d'équipe. Voici nos clefs pour un management d'équipe réussi !
Les cadeaux et objets publicitaires
- Le 10/09/2013
- Dans Blog marketing
Saisissez l'opportunité de marquer vos clients grâce aux objets publicitaires !
Ces dernières années, les synonymes d'objet publicitaire n'ont cessé de se multiplier. Cadeau promotionnel, publicité par l'objet, cadeau d'entreprise... Et pour cause : l'objet publicitaire a pris de plus en plus d'ampleur au fil des ans, devenu un levier marketing à côté duquel il est difficile de passer. Si vous êtes passé à côté du concept du cadeau promotionnel, vous feriez bien d'accorder quelques minutes à cet article, qui vous révélera tout ce qu'il y a à savoir en matière d'objet publicitaire.
Comment construire un argumentaire téléphonique ?
- Le 15/10/2012
- Dans Blog vente
Arrivez-vous vraiment à convaincre vos prospects au téléphone ?
Les entreprises qui utilisent le démarchage téléphonique sont encore nombreuses. De ce fait, les prospects sont souvent las et difficile à convaincre. S'il vous arrive de contacter des prospects par téléphone, mieux vaut donc que votre discours soit rodé et vos arguments efficaces. Aujourd'hui, nous vous donnons quelques conseils pour construire un argumentaire téléphonique...
Pourquoi devez-vous posséder un blog d'entreprise ?
- Le 06/10/2012
- Dans Blog web
Ne passez pas à côté de l’un des moyens de communication les plus efficaces du Web !
Ces dernières années ont vu l’avènement du web social et des « weblogs », ces journaux en ligne rédigés par des internautes. Si les blogs personnels se sont multipliés sur le web, les entreprises sont encore trop rares à comprendre l’importance que peut avoir la tenue d’un blog en ligne, en parallèle de leur site Internet. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous montrer en quoi la rédaction d’un blog pourra dynamiser vos ventes et vous donner une meilleure image sur le net.
Avez-vous déjà songé à embaucher un apprenti ?
- Le 22/09/2012
- Dans Blog management
Ne passez pas à côté d’excellents collaborateurs !
L’apprentissage est un mode de formation bien connu, mais auquel les chefs d’entreprises ne pensent malheureusement pas toujours, que ce soit par manque d’information ou par idée reçue. Embaucher un apprenti peut pourtant être très bénéfique, et ce dans la plupart des secteurs. Aujourd’hui, nous vous en apprenons un peu plus sur l’apprentissage, et vous donnons quelques informations et conseils pour recruter un apprenti.
Nos conseils sur le mécénat et le sponsoring dans les PME
- Le 15/09/2012
- Dans Blog marketing
Et si vous passiez à côté d’un excellent moyen de communication ?
Lorsqu’on parle de sponsoring ou de mécénat, beaucoup de personnes pensent, à tort, que ce sont des moyens de communication réservées aux grandes entreprises, et qu’ils sont complètement inaccessibles aux PME. Pourtant, sponsoring et mécénat peuvent être d’excellents moyens de visibilité, et peuvent être les clefs d’une image positive et d’une bonne culture d’entreprise. Aujourd’hui, nous vous parlons de ces outils qui pourraient être ceux de votre entreprise !
Comment créer une activité chez soi ?
- Le 08/09/2012
- Dans Blog juridique
Avez-vous déjà pensé à travailler depuis chez vous ?
Nombreuses sont les personnes qui rêvent de travailler chez elles, mais peu osent passer le pas. En effet, lancer une activité chez soi n'est pas toujours un choix évident, et impose un certain style de vie. Aujourd'hui, nous vous donnerons quelques infos très utiles si vous souhaitez domicilier votre entreprise chez vous et démarrer une activité ou travailler sur Internet depuis votre domicile.
Combien coûte un commercial ?
- Le 09/06/2012
- Dans Blog vente
Savez-vous quelle somme vous coûtent vos efforts commerciaux ?
Nous ne cessons de vous le répéter au fil des articles : un chef d'entreprise doit toujours savoir quantifier les résultats des actions qu'il entreprend. Il est tout aussi important pour l'entrepreneur de garder un œil sur les chiffres, que ce soient les bénéfices et le chiffre d'affaire bien sûr, mais aussi et surtout les coûts et les dépenses. Avoir l'œil sur l'ensemble des chiffres de l'entreprise permet en effet de vérifier l'efficacité de ses actions dans le développement interne, mais aussi de mieux préparer la suite des évènements. Dans les dépenses et les coûts d'une entreprise, il est toujours important de parvenir à calculer les coûts commerciaux, de manière à mieux adapter sa force de vente, et à dégager des informations qui vous seront vitales pour mieux organiser vos effectifs.
Comment créer un publipostage ?
- Le 20/05/2012
- Dans Blog marketing
Procédure pour faire un publipostage
Voici quelques semaines que nous vous évoquons les différentes manières de toucher prospects et clients grâce au marketing direct. Nous vous parlions il y a peu du publipostage comme d’une manière rapide et efficace de préparer vos mailings. Aujourd'hui, approfondissons un peu cette pratique grâce à une méthode facile et efficace, qui vous expliquera comment procéder, étape par étape pour réaliser votre publipostage. Apprenez à préparer efficacement vos mailings !
Les aides à la création d'entreprise
- Le 12/05/2012
- Dans Blog juridique
Souvenez-vous, il y a peu, nous vous parlions des différents statuts possibles et des formalités pour créer votre future entreprise. Nous vous promettions alors de nous attarder plus tard sur les aides qui pourraient vous aider au moment de la création d'entreprise. La création d'entreprise est toujours un moment délicat dans la vie d'un entrepreneur. Lancer une entreprise exige en effet bien souvent des investissements importants, et induit un certain risque. Il est important pour un entrepreneur de réunir le plus de fond possible, notamment lors de la première année, qui est la plus délicate. Dans ce cadre, il peut être utile de connaître les différentes aides accordés aux créateurs.
Comment résoudre un conflit avec un collaborateur ?
- Le 05/05/2012
- Dans Blog management
Allez-vous laisser un conflit nuire à votre entreprise ?
La direction des ressources humaines est loin d'être une tâche facile, comme tout ce qui implique trop fortement les individus. Au sein d'une équipe, il peut exister de nombreuses tensions, qui peuvent se muer en conflits. Dès lors, le manager doit savoir prendre la situation en main pour ne pas qu'elle nuise à la productivité et à l'implication de chacun, ni qu'elle ait des conséquences négatives sur l'entreprise. Savez-vous gérer un conflit au sein de votre entreprise ?
Comment évaluer vos clients et prospects ?
- Le 28/04/2012
- Dans Blog vente
Combien perdez-vous chaque année en ne triant pas vos clients et prospects ?
S'il y a bien une chose à saisir dans la création et la gestion d'une entreprise, c'est que tout est mesurable, et que tout doit être mesuré ! Certes, il existe toujours des facteurs ou des paramètres qu'il est impossible de prévoir, mais le travail d'un entrepreneur est de minimiser l'imprévu, et de prévoir le prévisible. Votre business plan n'est-il pas constitué en grandes parties de chiffres et de prévisions ? Alors pourquoi ne plus utiliser ces fameux chiffres une fois l'entreprise lancée ?
Les avis clients de votre site marchand
- Le 22/04/2012
- Dans Blog web
Connaissez-vous l'avis de vos clients sur vos produits et services ?
La question est primordiale pour n'importe quel commerçant, car ne pas connaître l'avis des clients, c'est avancer à l'aveuglette. Comment mettre en avant son meilleur produit si on est incapable de l'identifier ? A l'inverse, comment mettre de côté les plus mauvais produits ? Pour un e-commerçant, l'enjeu est encore plus fort, car les avis déposés par vos clients sur vos fiches produits ont toutes les chances d'inciter à l'achat et de convaincre les internautes. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment mettre en valeur les avis de vos clients, mais aussi comment les inciter à poster ces avis.
3 méthodes supplémentaires de marketing direct
- Le 07/04/2012
- Dans Blog marketing
Ne laissez pas votre entreprise passer inaperçue !
C’est pourtant une étape clef vers la réussite, car une entreprise qui reste anonyme et dont personne n’entend parler ne parviendra jamais à attirer sa clientèle, ni à générer du chiffre d’affaire.Tout chef d’entreprise vous le confirmera : il n’est pas si facile de gagner en notoriété. La question reste souvent la même : Comment se faire connaître ? Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps nous vous parlions déjà de plusieurs méthodes de marketing direct très efficaces pour communiquer auprès de vos prospects. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin..
Le centre de formalités des entreprises
- Le 24/03/2012
- Dans Blog juridique
Ne vous laissez pas déborder par les formalités de la création d'entreprise !
La création d’entreprise est un dédale de démarches administratives, ceux qui se sont lancés pourront en témoigner ! Pour autant, assurer ces démarches est la moindre des choses lorsqu’on tient à porter son propre projet et à rencontrer du succès. Aujourd’hui, nous vous parlerons du centre de formalités des entreprises (CFE), et vous expliquerons comment il vous aidera dans votre démarche de création d’entreprise.
Quelles sont les missions de vos commerciaux ?
- Le 17/03/2012
- Dans Blog vente
Vos commerciaux réalisent-ils toutes ces missions ?
Savoir manager, c’est avant tout comprendre et définir clairement les missions de ses collaborateurs ! Il arrive parfois qu’un dirigeant d’entreprise ne soit pas totalement en accord avec la réalité du métier de ses commerciaux. En effet, ceux-ci sont régulièrement amenés à travailler hors de l’entreprise. Aujourd’hui, Access Com' fait le point sur les missions et objectifs des commerciaux, afin de vous aider à les manager au mieux.
Comment motiver vos collaborateurs ?
- Le 10/03/2012
- Dans Blog management
Ne laissez pas vos collaborateurs subir une perte de régime !
L’un des enjeux de la RH, nous en parlons régulièrement sur ce blog, est de garder une équipe de collaborateurs motivés, qui apprécient leur travail et se donnent à fond pour l’entreprise. Récemment, nous vous donnions quelques conseils pour fidéliser et récompenser vos salariés, afin qu’ils se sentent épanouis et justement rétribués. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment les motiver, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes !
Communiquer avec le marketing direct
- Le 03/03/2012
- Dans Blog marketing
Avez vous tout tenté pour diffuser votre offre ?
N’importe quel produit, même le meilleur de tous, a forcément besoin d’un « coup de pouce » pour toucher ses premiers clients. Une entreprise n’aura de réel succès que si elle fait preuve d’efforts et de talent à propos de sa communication. Souvenez-vous, il y a peu nous nous décrivions l’intérêt de l’eMailing pour toucher de nouveaux clients… Aujourd’hui, intéressons nous à trois outils de marketing direct que vous pourriez utiliser !
Commentaires
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