Blog de l’entrepreneur

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées ? De nouveaux défis ?

Retrouvez chaque lundi un peu plus d'astuces et de conseils pour vous aider à concrétiser les projets de votre entreprise !

Bienvenue sur le Blog de l'entrepreneur d'Access Com' !

Notre espace est entièrement dédié aux créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs. Besoin d'en savoir plus sur la création d'entreprise, le management, la communication ou encore la vente ?

Notre blog entrepreneur vous offre une grande source d'informations, et vous invite à échanger avec d'autres chefs d'entreprise sur les sujets qui vous intéressent.

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

Comment motiver vos collaborateurs ?

Ne laissez pas vos collaborateurs subir une perte de régime !

Comment motiver vos collaborateurs ?

L’un des enjeux de la RH, nous en parlons régulièrement sur ce blog, est de garder une équipe de collaborateurs motivés, qui apprécient leur travail et se donnent à fond pour l’entreprise. Récemment, nous vous donnions quelques conseils pour fidéliser et récompenser vos salariés, afin qu’ils se sentent épanouis et justement rétribués. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment les motiver, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes !

Lire la suite

Communiquer avec le marketing direct

Avez vous tout tenté pour diffuser votre offre ?

Communiquer avec le marketing direct

N’importe quel produit, même le meilleur de tous, a forcément besoin d’un « coup de pouce » pour toucher ses premiers clients. Une entreprise n’aura de réel succès que si elle fait preuve d’efforts et de talent à propos de sa communication. Souvenez-vous, il y a peu nous nous décrivions l’intérêt de l’eMailing pour toucher de nouveaux clients… Aujourd’hui, intéressons nous à trois outils de marketing direct que vous pourriez utiliser !

Lire la suite

Comment choisir le statut de son entreprise ?

Toutes les infos pour choisir le statut de votre entreprise !

Comment choisir le statut de son entreprise ?

Tous les entrepreneurs vous le diront, et vous-même le savez si vous avez entamé les premières démarches de création d’entreprise : créer son affaire est un vrai labyrinthe administratif. Difficile de s’y retrouver parmi toutes les démarches à entamer, et mieux vaut être déterminé, courageux et méthodique pour y parvenir ! Une étape clef de la création reste le choix du statut juridique de votre future entreprise, qui aura des répercussions sur l’ensemble de votre activité. Mieux vaut faire ce choix avec discernement. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils :

Lire la suite

Connaissez-vous la méthode SONCAS ?

Ne passez plus à côté de contrats ! Suivez nos conseils pour toucher directement vos prospects !

Connaissez-vous la méthode SONCAS ?

La vente est profondément tournée vers l’humain. Chaque vente apporte de nouveaux enjeux, de nouveaux échanges. C’est bien au commercial de s’adapter au plus vite à son prospect, de trouver les bons arguments pour le convaincre, mais aussi de réussir à détourner ses contre-arguments. En effet, chaque prospect peut avoir une réaction différente. Si, en tant que commercial, vous êtes incapable d’influencer les choix du prospect, de parvenir à le persuader, la vente vous passera sous le nez ! Et si nous vous donnions un petit coup de main pour ne plus rater des opportunités ?

Lire la suite

Comment récompenser vos collaborateurs ?

Evitez de perdre vos collaborateurs, suivez nos conseils pour les récompenser !

Comment récompenser vos collaborateurs ?

Un bon collaborateur est un atout inestimable pour votre entreprise. Le bon élément va non seulement apporter beaucoup de valeur à votre entreprise, mais il va qui plus est, devenir difficilement remplaçable pour vous. En effet, un nouveau recrutement coûte très cher à l’entreprise, sans compter le temps de formation du nouvel élément, qui aura bien du mal à égaler les compétences de son prédécesseur… Mieux vaut savoir éviter les démissions en récompensant justement ses collaborateurs efficaces !

Lire la suite

Comment faire de la veille sur Internet ?

Portez-vous suffisamment d'attention à votre secteur d'activité ? Apprenez à faire de la veille !

Comment faire de la veille sur Internet ?

Quel que soit son secteur et son domaine d’activité, il est primordial pour un professionnel d’effectuer une veille régulière pour connaître les dernières tendances et idées d’un marché. Si le mot « veille » peut faire peur car il sous-entend une masse de travail certaine, et souvent impensable pour un professionnel qui a déjà beaucoup a faire, Internet permet de gagner beaucoup de temps à cet effet. Ne passez plus à côté d’opportunités par manque de vigilance, et suivez nos quelques conseils pour faire de la veille rapidement et efficacement sur Internet !

Lire la suite

Gérer ses campagnes d'eMailing

Il est temps de vous faire connaître sur Internet !

Gérer ses campagnes d'eMailing

Difficile de passer à côté de l’outil eMailing aujourd’hui lorsqu’on s’occupe d’une PME. En effet, l’eMailing est une bonne manière de toucher ses clients et prospect à moindre coût, puisque sans frais de poste ni d’impression. Néanmoins, à l’époque où le consommateur est de plus en plus méfiant, mieux vaut réfléchir efficacement à sa campagne d’emailing avant que vos messages n’atterrissent au fin fond d’une corbeille de SPAM ! Voici nos conseils...

Lire la suite

Comment écrire un article de blog efficace ?

Apprenez à rédiger les articles les plus convaincants !

Comment écrire un article de blog efficace ?

Nous vous le répétions il y a peu, il peut être très utile pour un e-commerçant de proposer un blog à ses clients, en complément de son site de e-commerce. En effet, proposer régulièrement des articles intéressants incite les internautes à fréquenter plus souvent votre site, par ailleurs c’est la meilleure manière de leur prouver votre sérieux et votre expérience ! Mais il ne s’agit pas de créer un blog pour créer un blog : encore faut-il proposer des articles sérieux et captivant. Si vous voulez être sûrs de ne pas donner un coup dans l’eau, voici les règles essentielles à suivre lors de la rédaction de vos articles !

Lire la suite

Rédiger vos conditions générales de vente

Découvrez tous nos conseils pour la rédaction de vos conditions générales de vente !

Rédiger vos conditions générales de vente

Souvenez-vous : il y a peu, nous vous rappelions l’importance de la rédaction des conditions générales de vente. Pour continuer sur cette lancée, il est aujourd’hui grand temps de vous proposer une méthode de rédaction efficace de vos Conditions Générales de Vente ! Car n’oubliez pas : tout commerçant, e-commerce ou non, a l’obligation légale d’afficher ses CGV à ses clients, et a tout intérêt à ce qu’elles soient correctement rédigées. La rédaction des CGV n’est pas une affaire de bricolage : il est essentiel, lors de cette rédaction, de suivre la procédure légale !

Lire la suite

Rédiger votre argumentaire commercial

Ne vous passez pas de cette méthode pour rédiger vos argumentaires commerciaux !

Rédiger votre argumentaire commercial

Souvenez-vous ! Il y a peu, nous vous parlions de l’importance des argumentaires commerciaux dans votre activité de vente. Aujourd’hui, approfondissons le sujet en évoquant une méthode rapide et efficace pour rédiger correctement vos argumentaires. Il est temps de réfléchir à vos méthodes de vente...

Lire la suite

Comment fidéliser vos collaborateurs ?

La démission d'un employé vous coûte plus cher que vous ne le pensez !

Comment fidéliser vos collaborateurs ?

Le coût d’un recrutement peut porter un coup à votre trésorerie, sans parler de la perte de compétences et de savoir-faire qui va de pair avec le départ de votre employé. Si c’est un commercial qui vous quitte, ses clients risquent de partir avec lui, perte encore plus grande pour votre entreprise. Contrairement aux idées reçues, le départ d’un salarié peut être aussi désastreux pour une PME que pour une grande entreprise, puisqu’elle a un impact sur la totalité de l’entreprise. Aujourd’hui, et pour vous éviter ces désagréments, nous vous donnons quelques conseils pour fidéliser vos collaborateurs les plus efficaces, et donc ne plus les perdre !

Lire la suite

Créer son site de e-commerce

Ne râtez pas cet article avant de créer votre site de e-commerce !

Créer son site de e-commerce

Les sites de e-commerce sont des dizaines à être créés chaque jour, leurs créateurs étant attirés par un Internet eldorado ! Mais à l’heure où la concurrence est plus rude que jamais, combien de ces projets meurent dans l’œuf ? Avec nos conseils, ne faites pas partie de ceux-là, mais de ceux qui réussissent ! Vous voilà décidé(e) à lancer votre site de e-commerce, enthousiaste à l’idée de pouvoir dénicher de nouveaux clients grâce à Internet. Donnez-vous toutes les chances : ne partez pas vers l’inconnu ! Ecoutez plutôt nos 8 conseils pour bien réussir sa création de site marchand !

Lire la suite

Les conditions générales de vente

Mieux vaut travailler ses Conditions Générales de Vente pour éviter les mauvaises surprises !

Les conditions générales de vente

Tout commerçant à l’obligation légale de transmettre ses conditions générales de vente (CGV) à son client, et les sites marchands ne dérogent pas à cette règle. Pourtant, les CGV ne sont pas toujours correctement maîtrisées par les commerçants, et certains vont même jusqu’à recopier celles du voisin ! Si vous êtes tentés de faire comme eux, et ne vous rendez pas compte de l’importance des CGV, cet article est fait pour vous ! Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les conditions générales de vente !

Lire la suite

L’argumentaire commercial

N’imaginez pas vendre quoi que ce soit en ne sachant rien de l’argumentaire commercial !

L’argumentaire commercial

Vous appuyer sur la qualité et l’utilité de votre produit ou service est une chose, mais si vous n’arrivez pas à les démontrer au client, sachez que vous ne réaliserez aucune vente ! Il est facile de faire confiance à son produit lorsque l’on connaît parfaitement ses fonctionnalités, mais il ne faut jamais oublier que le client, lui, ne les connaît pas, et n’aura pas envie de faire des efforts pour les connaître. Dans ce contexte, il est essentiel, pour réussir vos ventes, de présenter clairement et efficacement vos produits. L’argumentaire commercial est conçu pour cela !

Lire la suite

Le processus de recrutement

N'allez surtout pas tenter de recruter un nouveau collaborateur sans utiliser ce processus !

Le processus de recrutement

Tout chef d’entreprise est amené un jour ou l’autre, avec le développement de sa boîte, à embaucher de nouveaux collaborateurs. Le processus de recrutement n’a pourtant rien d’évident pour qui n’y est pas habitué, et tous les entrepreneurs ne sont pas forcément des Directeurs des Ressources Humaines en puissance !  Pour vous aider à réussir au mieux vos recrutements, voici une petite fiche de rappel des 10 étapes du processus d’embauche ! Vérifiez de n’oublier aucune d’entre elles pour vous assurer un recrutement réussi !

Lire la suite

Comment fidéliser votre clientèle ?

Pourquoi user constamment vos efforts à trouver une nouvelle clientèle alors qu'il vous suffirait de fidéliser vos clients actuels ?

comment-fideliser-votre-clientele-1.jpg

Découvrez nos conseils incontournables pour fidéliser votre clientèle !

Lire la suite

Comment utiliser Twitter ?

Lisez cet article, et vous n’utiliserez plus Twitter de la même façon !

Comment utiliser Twitter ?

De nos jours, gérer votre communication sur Internet, c’est aussi réussir à maîtriser les réseaux sociaux ! Bien soigner l’aspect du site Internet de votre entreprise si vous en avez un, est une chose, mais à une époque où les gens ne jurent que par l’interconnectivité, ce n’est plus suffisant ! Aujourd’hui, nous vous proposons de nombreux conseils pour animer votre compte Twitter, un réseau social en pleine expansion en France, et ainsi développer votre notoriété tout en vous aidant à trouver de nouveaux clients !

Lire la suite