Blog de l’entrepreneur
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Retrouvez chaque lundi un peu plus d'astuces et de conseils pour vous aider à concrétiser les projets de votre entreprise !
Bienvenue sur le Blog de l'entrepreneur d'Access Com' !
Notre espace est entièrement dédié aux créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs. Besoin d'en savoir plus sur la création d'entreprise, le management, la communication ou encore la vente ?
Notre blog entrepreneur vous offre une grande source d'informations, et vous invite à échanger avec d'autres chefs d'entreprise sur les sujets qui vous intéressent.
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Marketing | Web | Vente | Juridique | Management |
Comment choisir le statut de son entreprise ?
- Le 25/02/2012
- Commentaires (3)
- Dans Blog juridique
Toutes les infos pour choisir le statut de votre entreprise !
Tous les entrepreneurs vous le diront, et vous-même le savez si vous avez entamé les premières démarches de création d’entreprise : créer son affaire est un vrai labyrinthe administratif. Difficile de s’y retrouver parmi toutes les démarches à entamer, et mieux vaut être déterminé, courageux et méthodique pour y parvenir ! Une étape clef de la création reste le choix du statut juridique de votre future entreprise, qui aura des répercussions sur l’ensemble de votre activité. Mieux vaut faire ce choix avec discernement. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils :
Connaissez-vous la méthode SONCAS ?
- Le 18/02/2012
- Commentaires (2)
- Dans Blog vente
Ne passez plus à côté de contrats ! Suivez nos conseils pour toucher directement vos prospects !
La vente est profondément tournée vers l’humain. Chaque vente apporte de nouveaux enjeux, de nouveaux échanges. C’est bien au commercial de s’adapter au plus vite à son prospect, de trouver les bons arguments pour le convaincre, mais aussi de réussir à détourner ses contre-arguments. En effet, chaque prospect peut avoir une réaction différente. Si, en tant que commercial, vous êtes incapable d’influencer les choix du prospect, de parvenir à le persuader, la vente vous passera sous le nez ! Et si nous vous donnions un petit coup de main pour ne plus rater des opportunités ?
Comment récompenser vos collaborateurs ?
- Le 04/02/2012
- Commentaires (3)
- Dans Blog management
Evitez de perdre vos collaborateurs, suivez nos conseils pour les récompenser !
Un bon collaborateur est un atout inestimable pour votre entreprise. Le bon élément va non seulement apporter beaucoup de valeur à votre entreprise, mais il va qui plus est, devenir difficilement remplaçable pour vous. En effet, un nouveau recrutement coûte très cher à l’entreprise, sans compter le temps de formation du nouvel élément, qui aura bien du mal à égaler les compétences de son prédécesseur… Mieux vaut savoir éviter les démissions en récompensant justement ses collaborateurs efficaces !
Comment faire de la veille sur Internet ?
- Le 28/01/2012
- Commentaires (9)
- Dans Blog web
Portez-vous suffisamment d'attention à votre secteur d'activité ? Apprenez à faire de la veille !
Quel que soit son secteur et son domaine d’activité, il est primordial pour un professionnel d’effectuer une veille régulière pour connaître les dernières tendances et idées d’un marché. Si le mot « veille » peut faire peur car il sous-entend une masse de travail certaine, et souvent impensable pour un professionnel qui a déjà beaucoup a faire, Internet permet de gagner beaucoup de temps à cet effet. Ne passez plus à côté d’opportunités par manque de vigilance, et suivez nos quelques conseils pour faire de la veille rapidement et efficacement sur Internet !
Gérer ses campagnes d'eMailing
- Le 21/01/2012
- Commentaires (2)
- Dans Blog marketing
Il est temps de vous faire connaître sur Internet !
Difficile de passer à côté de l’outil eMailing aujourd’hui lorsqu’on s’occupe d’une PME. En effet, l’eMailing est une bonne manière de toucher ses clients et prospect à moindre coût, puisque sans frais de poste ni d’impression. Néanmoins, à l’époque où le consommateur est de plus en plus méfiant, mieux vaut réfléchir efficacement à sa campagne d’emailing avant que vos messages n’atterrissent au fin fond d’une corbeille de SPAM ! Voici nos conseils...
Comment écrire un article de blog efficace ?
- Le 14/01/2012
- Commentaires (12)
- Dans Blog web
Apprenez à rédiger les articles les plus convaincants !
Nous vous le répétions il y a peu, il peut être très utile pour un e-commerçant de proposer un blog à ses clients, en complément de son site de e-commerce. En effet, proposer régulièrement des articles intéressants incite les internautes à fréquenter plus souvent votre site, par ailleurs c’est la meilleure manière de leur prouver votre sérieux et votre expérience ! Mais il ne s’agit pas de créer un blog pour créer un blog : encore faut-il proposer des articles sérieux et captivant. Si vous voulez être sûrs de ne pas donner un coup dans l’eau, voici les règles essentielles à suivre lors de la rédaction de vos articles !
Rédiger vos conditions générales de vente
- Le 07/01/2012
- Commentaires (3)
- Dans Blog juridique
Découvrez tous nos conseils pour la rédaction de vos conditions générales de vente !
Souvenez-vous : il y a peu, nous vous rappelions l’importance de la rédaction des conditions générales de vente. Pour continuer sur cette lancée, il est aujourd’hui grand temps de vous proposer une méthode de rédaction efficace de vos Conditions Générales de Vente ! Car n’oubliez pas : tout commerçant, e-commerce ou non, a l’obligation légale d’afficher ses CGV à ses clients, et a tout intérêt à ce qu’elles soient correctement rédigées. La rédaction des CGV n’est pas une affaire de bricolage : il est essentiel, lors de cette rédaction, de suivre la procédure légale !
Rédiger votre argumentaire commercial
- Le 31/12/2011
- Commentaires (2)
- Dans Blog vente
Ne vous passez pas de cette méthode pour rédiger vos argumentaires commerciaux !
Souvenez-vous ! Il y a peu, nous vous parlions de l’importance des argumentaires commerciaux dans votre activité de vente. Aujourd’hui, approfondissons le sujet en évoquant une méthode rapide et efficace pour rédiger correctement vos argumentaires. Il est temps de réfléchir à vos méthodes de vente...
Comment fidéliser vos collaborateurs ?
- Le 24/12/2011
- Commentaires (5)
- Dans Blog management
La démission d'un employé vous coûte plus cher que vous ne le pensez !
Le coût d’un recrutement peut porter un coup à votre trésorerie, sans parler de la perte de compétences et de savoir-faire qui va de pair avec le départ de votre employé. Si c’est un commercial qui vous quitte, ses clients risquent de partir avec lui, perte encore plus grande pour votre entreprise. Contrairement aux idées reçues, le départ d’un salarié peut être aussi désastreux pour une PME que pour une grande entreprise, puisqu’elle a un impact sur la totalité de l’entreprise. Aujourd’hui, et pour vous éviter ces désagréments, nous vous donnons quelques conseils pour fidéliser vos collaborateurs les plus efficaces, et donc ne plus les perdre !
Créer son site de e-commerce
- Le 17/12/2011
- Commentaires (3)
- Dans Blog marketing
Ne râtez pas cet article avant de créer votre site de e-commerce !
Les sites de e-commerce sont des dizaines à être créés chaque jour, leurs créateurs étant attirés par un Internet eldorado ! Mais à l’heure où la concurrence est plus rude que jamais, combien de ces projets meurent dans l’œuf ? Avec nos conseils, ne faites pas partie de ceux-là, mais de ceux qui réussissent ! Vous voilà décidé(e) à lancer votre site de e-commerce, enthousiaste à l’idée de pouvoir dénicher de nouveaux clients grâce à Internet. Donnez-vous toutes les chances : ne partez pas vers l’inconnu ! Ecoutez plutôt nos 8 conseils pour bien réussir sa création de site marchand !
Les conditions générales de vente
- Le 03/12/2011
- Commentaires (1)
- Dans Blog juridique
Mieux vaut travailler ses Conditions Générales de Vente pour éviter les mauvaises surprises !
Tout commerçant à l’obligation légale de transmettre ses conditions générales de vente (CGV) à son client, et les sites marchands ne dérogent pas à cette règle. Pourtant, les CGV ne sont pas toujours correctement maîtrisées par les commerçants, et certains vont même jusqu’à recopier celles du voisin ! Si vous êtes tentés de faire comme eux, et ne vous rendez pas compte de l’importance des CGV, cet article est fait pour vous ! Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les conditions générales de vente !
L’argumentaire commercial
- Le 26/11/2011
- Commentaires (6)
- Dans Blog vente
N’imaginez pas vendre quoi que ce soit en ne sachant rien de l’argumentaire commercial !
Vous appuyer sur la qualité et l’utilité de votre produit ou service est une chose, mais si vous n’arrivez pas à les démontrer au client, sachez que vous ne réaliserez aucune vente ! Il est facile de faire confiance à son produit lorsque l’on connaît parfaitement ses fonctionnalités, mais il ne faut jamais oublier que le client, lui, ne les connaît pas, et n’aura pas envie de faire des efforts pour les connaître. Dans ce contexte, il est essentiel, pour réussir vos ventes, de présenter clairement et efficacement vos produits. L’argumentaire commercial est conçu pour cela !
Le processus de recrutement
- Le 19/11/2011
- Commentaires (0)
- Dans Blog management
N'allez surtout pas tenter de recruter un nouveau collaborateur sans utiliser ce processus !
Tout chef d’entreprise est amené un jour ou l’autre, avec le développement de sa boîte, à embaucher de nouveaux collaborateurs. Le processus de recrutement n’a pourtant rien d’évident pour qui n’y est pas habitué, et tous les entrepreneurs ne sont pas forcément des Directeurs des Ressources Humaines en puissance ! Pour vous aider à réussir au mieux vos recrutements, voici une petite fiche de rappel des 10 étapes du processus d’embauche ! Vérifiez de n’oublier aucune d’entre elles pour vous assurer un recrutement réussi !
Comment fidéliser votre clientèle ?
- Le 12/11/2011
- Commentaires (3)
- Dans Blog marketing
Pourquoi user constamment vos efforts à trouver une nouvelle clientèle alors qu'il vous suffirait de fidéliser vos clients actuels ?
Découvrez nos conseils incontournables pour fidéliser votre clientèle !
Comment utiliser Twitter ?
- Le 13/07/2011
- Commentaires (1)
- Dans Blog web
Lisez cet article, et vous n’utiliserez plus Twitter de la même façon !
De nos jours, gérer votre communication sur Internet, c’est aussi réussir à maîtriser les réseaux sociaux ! Bien soigner l’aspect du site Internet de votre entreprise si vous en avez un, est une chose, mais à une époque où les gens ne jurent que par l’interconnectivité, ce n’est plus suffisant ! Aujourd’hui, nous vous proposons de nombreux conseils pour animer votre compte Twitter, un réseau social en pleine expansion en France, et ainsi développer votre notoriété tout en vous aidant à trouver de nouveaux clients !
Commentaires
Bonjour, Un grand merci pour cet excellent article. En effet, a l'ère du digital, internet est le moyen ...
Bonjour, Les applications mobiles font désormais partie de notre quotidien. Qu’elles soient à finalité ...
Bonjour, Un grand merci pour cet excellent article. En effet, a l'ère du digital, internet est le moyen ...
Pour mieux evaluer des prospects et clients a l’etranger, il est recommande de faire appel a un tiers, ...