Blog de l’entrepreneur

Pourquoi l'événementiel est indispensable pour votre entreprise (1/2)

L'évènement d'entreprise est souvent considéré à tort comme inaccessible pour les plus petites entreprises.

Pourtant, si elle est bien réalisée, la communication événementielle est un excellent moyen de faire parler de son entreprise et d'augmenter son chiffre d'affaires. Le marketing événementiel est en effet l'un des outils de communication les plus marquants, aussi bien auprès de clients, de partenaires ou de salariés. Découvrons ensemble cette formidable opportunité de vous faire connaître !

Lire la suite

Comprendre son business model et le faire évoluer

Le Business Model (BM) est un concept de plus en plus utilisé comme outil d’analyse stratégique.

Il décrit la manière d’allouer les ressources et de collecter les revenus, c’est un outil pour créer une cohérence dans l’entreprise. Découvrez dans cet article, tout ce qu'il y a savoir pour comprendre et faire évoluer votre business model.

Lire la suite

L'impact de l'identité visuelle sur la crédibilité de votre entreprise

Ne passez pas à côté de l'un des points les plus importants de votre communication !

Difficile de trouver quelque chose de plus fondamental que l'identité visuelle dans la communication d'entreprise. En effet, l'identité visuelle d'entreprise va permettre à un client d'identifier et de reconnaître votre entreprise. L'identité graphique d'une entreprise agit ainsi comme une marque de fabrique, et véhicule des valeurs qui raisonneront implicitement dans l'esprit d'un client. Aujourd'hui, Access Com' vous offre les clefs pour comprendre et maîtriser l'identité visuelle d'entreprise.

Lire la suite

Les TPE-PME et le cloud computing

cloud computing

Le cloud computing est une solution de stockage de plus en plus prisée par les entreprises. Adoptée par de grandes multinationales, ce type de solution offre tout autant d’avantages aux petites et moyennes structures. Sécurité, coût, adaptabilité : zoom sur les atouts du cloud computing pour les TPE et les PME.

Lire la suite

Organiser son stand dans un salon professionnel (3/3)

Optimisez les bénéfices de votre présence dans une foire commerciale grâce à nos conseils !

Aujourd'hui, terminons notre série d'article consacrés aux salons professionnels. Après avoir vu comment trouver une foire commerciale adaptée à son entreprise et comment organiser son déplacement, intéressons-nous à la mise en place d'un stand professionnel. L'un des secrets de la réussite d'une foire commerciale est la qualité de son stand. Perdu au milieu des autres professionnels, vous aurez tout intérêt à capter l'attention et à faire parler de vous. Il sera donc primordial de porter très attention à la mise en place de son stand.

Lire la suite

Préparer sa présence dans un salon professionnel (2/3)

Apprenez à organiser tous vos déplacements en foire commerciale !

La semaine dernière, nous vous parlions de l'intérêt et du choix d'un salon professionnel pour représenter votre entreprise. A présent que votre choix de salon d'exposition est fait, mieux vaut préparer correctement votre déplacement. En effet, un déplacement en foire commerciale ne s'improvise pas, et vous avez tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour que cet événement soit le plus rentable possible. Voici nos conseils de préparation pré et post-salon, pour que l'organisation d'un salon professionnel ne soit plus un secret pour vous !

Lire la suite