Blog marketing

Découvrez les articles de la catégorie marketing

Le Blog Marketing d'Access Com' vous offre une foule d'informations sur la mercatique et son application en entreprise.

Que vous soyez un expert en marketing ou que vous cherchiez comment optimiser votre communication et votre stratégie marketing, notre blog est fait pour vous ! Restez au courant de l'actualité marketing et ne passez pas à côté de conseils aussi précieux qu'efficaces !

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

Comment créer et imprimer son dépliant publicitaire ?

Comment concevoir un dépliant publicitaire marquant et efficace ?

La création ou l'impression d'un support de communication ne doit jamais être prise à la légère. Ainsi, la création d'un dépliant publicitaire doit faire l'objet d'une vraie réflexion en amont. C'est un point essentiel si vous souhaitez maîtriser et optimiser votre communication d'entreprise. Besoin d'aide dans la conception d'un dépliant ? Access Com' vous donne tous les conseils indispensables pour concevoir un dépliant publicitaire dans les règles de l'art.

Creation et impression depliants

 

Lire la suite

Comment rendre une affiche efficace ?

Découvrez comment créer une affiche convaincante !

L'affiche promotionnelle est un support de communication trop peu utilisé. Pourtant, il est prouvé qu'une affiche peut avoir bien plus d'impact que d'autres moyens de communication, notamment pour les boutiques ou évènements locaux. Dès lors, il peut être intéressant de créer une affiche pour promouvoir sa marque, sa boutique ou encore son évènement. Mais comment s'assurer de la création d'une affiche efficace ? Access Com' vous livre les éléments de réponse à cette question...

Affiche promotionnelle

 

Lire la suite

La carte de fidélité : avantages et solutions

Même à l'ère d'internet, les commerçants gardent toujours un grand intérêt à proposer un système de carte de fidélité à leurs clients. Et pour cause, une carte de fidélité va instaurer une certaine relation entre un marchand et sa clientèle, et favoriser la fidélité du client. Pour cela, il faut naturellement proposer des cartes de fidélités de qualité et mettre en place un programme de fidélité clair et précis. Access Com' a justement décidé de vous en dire plus sur la conception d'une carte de fidélité et le lancement d'un programme de fidélité.

Cartes de fidelite

 

Lire la suite

Vous souhaitez réaliser votre carte de visite ? Quelques conseils avant de vous lancer !

Même à l'heure du numérique, la carte de visite garde un impact très important sur vos clients, partenaires et prospects. Il est donc vital de savoir comment faire concevoir et imprimer sa carte de visite dans les meilleures conditions. Et quoi de mieux qu'une agence de communication pour vous guider ? Voici quelques conseils vitaux qui vous aideront à créer une carte de visite professionnelle et impactante.

Fotolia 73654350 xs

 

Lire la suite

Comment développer la notoriété de votre entreprise ?

Fotolia 82608701 xs

Tout créateur d'entreprise se trouve face au même problème : comment se faire connaître ? Améliorer la notoriété d'une entreprise est en effet une étape indispensable pour trouver de nouveaux clients et gagner en crédibilité. Mais il est parfois difficile de faire connaître son entreprise et de développer sa clientèle à partir de rien. Voici justement cinq conseils essentiels pour trouver de nouveaux clients et développer la présence de votre entreprise dans son secteur.

Lire la suite

Comment exploiter Noël pour vendre plus ? Nos 7 conseils essentiels !

Vendre sur internet pendant les fêtes

On ne vous apprend rien : la période de Noël est propice à l'achat ! Avec les fêtes de fin d'années, nombreux sont ceux qui cherchent désespérément des cadeaux et attentions pour leurs proches. Pour un commerçant ou un e-commerçant, Noël peut donc être l'occasion rêvée d'augmenter son chiffre d'affaires !

En effet, les petites e-boutiques augmentent en général leurs ventes de 20% sur cette seule période de Noël. Et vous pourriez vous aussi booster les ventes de votre site internet grâce à Noël. Voici 7 conseils que nous vous offrons pour faire de Noël une période faste pour votre entreprise !

Lire la suite

3 techniques pour mesurer la performance de vos campagnes publicitaires traditionnelles

On a assisté ces dernières années à une véritable ruée vers la publicité sur Internet. 

mesurer la rentabilité

De la petite entreprise au grand groupe : tout le monde s'y est mis. Deux des facteurs ayant initialement contribués à rendre ce type de publicité très populaires étaient : d'une part un coût très souvent inférieur au coût de campagnes similaires dans les média traditionnels (TV, radio, presse papier), et d'autre part une grande facilité à en mesurer l'efficacité.

Aujourd'hui si l'argument de la facilité à mesurer l'efficacité des campagnes sur Internet demeure, celui du coût s'estompe peu à peu. En effet, certains canaux de publicité sur Internet sont proches de la saturation. Les coûts par clic sur les plateformes les plus anciennes comme Google Adwords atteignent des records, et les coûts sur les plateformes plus récentes comme Facebook augmentent eux aussi rapidement.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Et pourquoi la vôtre doit être irréprochable ?

Maîtrisez l’identité visuelle de votre entreprise grâce à la charte graphique !

Création d'une charte graphique

Définition d’une charte graphique : si vous n’êtes pas graphiste ou n’avez jamais travaillé sur l’identité visuelle d’une entreprise, il y a de fortes chances pour que le terme de charte graphique ne vous parle pas. Pourtant, il s’agit d’une notion très importante pour la communication d’une entreprise.

En effet, une charte graphique (aussi appelée normes graphiques) est un document de référence, qui consigne l’ensemble des éléments graphiques qui peuvent représenter une entreprise sur ses supports de communication.

Souvent conçue à la fois par le responsable de communication et un graphiste professionnel, la charte graphique d’une entreprise doit être transmise à quiconque peut être amené à créer ou diffuser un support de communication pour ladite entreprise.  

Lire la suite

Pourquoi proposer des calendriers à vos clients ?

Restez chaque jour de l'année sous les yeux de vos clients et prospects !

Imprimer calendrier 2015

Pour commencer à préparer vos calendriers 2015, n’hésitez pas à contacter notre équipeLe principal intérêt d'un objet publicitaire, nous vous en parlions il y a peu, est d'offrir une véritable utilité à son possesseur. Si votre publicité est proposée sur un objet utile et pratique, votre client n'aura même pas idée de le jeter. Bien au contraire, il l'utilisera toute l'année, oubliant même qu'il a affaire à un objet publicitaire. Et quand on parle de "toute l'année", quel meilleur objet peut-il y avoir que le calendrier ?

Lire la suite

Cinq conseils pour réussir sa stratégie de communication (3/3)

Grâce à nos conseils, devenez enfin maîtres de votre communication d'entreprise !

Ces dernières semaines, Access Com' vous a présenté le concept de stratégie de communication et vous a expliqué comment créer un plan de communication. Pour parfaire vos connaissances et vous permettre de lancer enfin une stratégie créative de communication, nous vous livrons aujourd'hui nos meilleurs conseils pour réussir une communication d'entreprise !

Lire la suite

Comment créer sa stratégie de communication ? (2/3)

Besoin d'établir une stratégie de communication ? Ne manquez pas nos conseils et recommandations stratégiques !

La semaine dernière, Access Com' vous expliquait l'intérêt d'une bonne stratégie de communication. Si vous ne l'avez pas fait, nous vous invitons à lire notre précédent article pour mieux comprendre les bénéfices de la création d'une stratégie de communication. A présent que vous êtes conscient de l'importance d'un plan de communication, voyons ensemble comment créer une stratégie de communication, étape par étape. Suivez nos recommandations stratégiques pour maîtriser pleinement votre communication d'entreprise !

Lire la suite

L'importance de la stratégie de communication (1/3)

Avez-vous pris conscience de l'importance de la communication pour votre entreprise ?

La communication d'entreprise est un concept si vaste et naturel qu'on en oublie parfois son importance. Si tous les entrepreneurs prennent conscience de l'enjeu d'une bonne communication, certains oublient que cette dernière nécessite une véritable préparation. En effet, tout comme on ne peut pas improviser un business plan ou une campagne de publicité, il est impossible de communiquer correctement sans une bonne stratégie de communication. Voyons ensemble pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour une stratégie de communication créative et efficace !

Lire la suite

Dix conseils pour réussir la distribution de son flyer (2/2)

Touchez directement votre cible grâce au Street-Marketing !

Ces dernières années, le Street Marketing (comprenez Marketing dans la rue) n'a cessé de faire parler de lui. Et pour cause, il permet de toucher directement sa cible à peu de frais. Correctement maîtrisée, une opération de Street Marketing comme la distribution de flyers peut devenir extrêmement rentable, à condition d'être méthodique et organisé. Access Com' vous donne aujourd'hui  tous les conseils pour distribuer un flyer et réussir une campagne Street Marketing.

Lire la suite

Dix conseils pour réussir la conception de son flyer (1/2)

Pour faire connaître vos produits et services rapidement auprès d’un public localisé, rien ne vaut la distribution de flyers !

Néanmoins, concevoir un flyer et le distribuer nécessite une grande organisation, et exige un véritable savoir-faire. Aujourd’hui, Access Com' vous aiguille dans la distribution et la création de flyer à travers une série de conseils. Pour réussir votre campagne de prospectus, suivez les attentivement ! 

Lire la suite

Comment préparer et organiser un évènement dans votre entreprise ? (2/2)

Vous faîtes de l’évènementiel dans votre entreprise ? Vous devez lire ces conseils !

Il y a peu, Access Com' vous expliquait tous les avantages de l'organisation d'évènement pour votre entreprise. À présent que vous êtes pleinement convaincu de l'intérêt d'un évènement, découvrez tous nos conseils pour le planifier et faire de chacune de vos actions une véritable réussite !  

Lire la suite

Pourquoi l'événementiel est indispensable pour votre entreprise (1/2)

L'évènement d'entreprise est souvent considéré à tort comme inaccessible pour les plus petites entreprises.

Pourtant, si elle est bien réalisée, la communication événementielle est un excellent moyen de faire parler de son entreprise et d'augmenter son chiffre d'affaires. Le marketing événementiel est en effet l'un des outils de communication les plus marquants, aussi bien auprès de clients, de partenaires ou de salariés. Découvrons ensemble cette formidable opportunité de vous faire connaître !

Lire la suite

Comprendre son business model et le faire évoluer

Le Business Model (BM) est un concept de plus en plus utilisé comme outil d’analyse stratégique.

Il décrit la manière d’allouer les ressources et de collecter les revenus, c’est un outil pour créer une cohérence dans l’entreprise. Découvrez dans cet article, tout ce qu'il y a savoir pour comprendre et faire évoluer votre business model.

Lire la suite

L'impact de l'identité visuelle sur la crédibilité de votre entreprise

Ne passez pas à côté de l'un des points les plus importants de votre communication !

Difficile de trouver quelque chose de plus fondamental que l'identité visuelle dans la communication d'entreprise. En effet, l'identité visuelle d'entreprise va permettre à un client d'identifier et de reconnaître votre entreprise. L'identité graphique d'une entreprise agit ainsi comme une marque de fabrique, et véhicule des valeurs qui raisonneront implicitement dans l'esprit d'un client. Aujourd'hui, Access Com' vous offre les clefs pour comprendre et maîtriser l'identité visuelle d'entreprise.

Lire la suite

Organiser son stand dans un salon professionnel (3/3)

Optimisez les bénéfices de votre présence dans une foire commerciale grâce à nos conseils !

Aujourd'hui, terminons notre série d'article consacrés aux salons professionnels. Après avoir vu comment trouver une foire commerciale adaptée à son entreprise et comment organiser son déplacement, intéressons-nous à la mise en place d'un stand professionnel. L'un des secrets de la réussite d'une foire commerciale est la qualité de son stand. Perdu au milieu des autres professionnels, vous aurez tout intérêt à capter l'attention et à faire parler de vous. Il sera donc primordial de porter très attention à la mise en place de son stand.

Lire la suite

Préparer sa présence dans un salon professionnel (2/3)

Apprenez à organiser tous vos déplacements en foire commerciale !

La semaine dernière, nous vous parlions de l'intérêt et du choix d'un salon professionnel pour représenter votre entreprise. A présent que votre choix de salon d'exposition est fait, mieux vaut préparer correctement votre déplacement. En effet, un déplacement en foire commerciale ne s'improvise pas, et vous avez tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour que cet événement soit le plus rentable possible. Voici nos conseils de préparation pré et post-salon, pour que l'organisation d'un salon professionnel ne soit plus un secret pour vous !

Lire la suite

Participer à un salon professionnel (1/3)

Ayez toutes les cartes en main pour gérer au mieux votre participation à un salon professionnel !

Les salons professionnels sont une opportunité insoupçonnée de toucher de nouveaux clients et d'augmenter considérablement votre chiffre d'affaires. Néanmoins, comme toute action commerciale, participer à un salon d'exposition nécessite une certaine organisation et ne doit pas être fait à la légère. Suivez nos conseils pour rendre cette expérience la plus intéressante possible !

Lire la suite

Comment mettre en place un système de parrainage ?

Créez un nouveau levier d'acquisition de clients à moindre coût !

Parrainage

Comme tout commerçant, vous aimeriez développer votre clientèle sans dépenser des centaines d'euros ? Le parrainage est peut-être fait pour vous ! En effet, mettre en place un plan de parrainage permet de capter de nouveaux clients tout en contentant les clients fidèles, le tout pour une dépense mesurée. Access Com' vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les programmes de parrainage !

Lire la suite

Les étapes de création d’un logo

Découvrez une méthode efficace pour créer votre logo d’entreprise !

Les étapes de création d’un logo

Le logo est aujourd’hui devenu un élément indispensable de la communication d’entreprise. Il est utilisé à la fois pour offrir une image et une personnalité à l’entreprise, mais aussi pour permettre aux clients et prospects de l’identifier, puis de la reconnaître. Véritable fanion d’une entreprise, le logo est également porteur de la culture d’entrepriseEn considérant son intérêt et son impact, on comprend que la création d’un logo nécessite une mûre réflexion. Aujourd’hui, Access Com’ va vous expliquer comment créer un logo pas à pas, en détaillant les étapes essentielles à la création de logo d’entreprise.   

Lire la suite

Business model : le moteur d’une entreprise

Qu’est-ce qu’un business model ?

business model

Le business model d’une entreprise est la mécanique qui va lui permettre de générer de l’argent, c’est pourquoi, on le qualifie parfois comme « moteur de l’entreprise ». Il existe plusieurs écoles concernant la définition d’un business model. Là ou certain limiteront cette notion au système strict qui génère de l’argent (abonnement, commission, achat / revente, …) d’autres définissent le business model comme un ensemble de processus qui vont permettre la création de valeur. Cette approche, plus « stratégique », car faisant intervenir de nombreux services d’une entreprise (marketing, logistique, qualité…), est selon moi la plus appropriée et la plus intéressante à aborder. 

Lire la suite

Les cadeaux et objets publicitaires

Saisissez l'opportunité de marquer vos clients grâce aux objets publicitaires !

Les cadeaux et objets publicitaires

Ces dernières années, les synonymes d'objet publicitaire n'ont cessé de se multiplier. Cadeau promotionnel, publicité par l'objet, cadeau d'entreprise... Et pour cause : l'objet publicitaire a pris de plus en plus d'ampleur au fil des ans, devenu un levier marketing à côté duquel il est difficile de passer. Si vous êtes passé à côté du concept du cadeau promotionnel, vous feriez bien d'accorder quelques minutes à cet article, qui vous révélera tout ce qu'il y a à savoir en matière d'objet publicitaire.

Lire la suite