Blog marketing

Découvrez les articles de la catégorie marketing

Le Blog Marketing d'Access Com' vous offre une foule d'informations sur la mercatique et son application en entreprise.

Que vous soyez un expert en marketing ou que vous cherchiez comment optimiser votre communication et votre stratégie marketing, notre blog est fait pour vous ! Restez au courant de l'actualité marketing et ne passez pas à côté de conseils aussi précieux qu'efficaces !

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

Comment exploiter Noël pour vendre plus ? Nos 7 conseils essentiels !

Vendre sur internet pendant les fêtes

On ne vous apprend rien : la période de Noël est propice à l'achat ! Avec les fêtes de fin d'années, nombreux sont ceux qui cherchent désespérément des cadeaux et attentions pour leurs proches. Pour un commerçant ou un e-commerçant, Noël peut donc être l'occasion rêvée d'augmenter son chiffre d'affaires !

En effet, les petites e-boutiques augmentent en général leurs ventes de 20% sur cette seule période de Noël. Et vous pourriez vous aussi booster les ventes de votre site internet grâce à Noël. Voici 7 conseils que nous vous offrons pour faire de Noël une période faste pour votre entreprise !

Lire la suite

3 techniques pour mesurer la performance de vos campagnes publicitaires traditionnelles

On a assisté ces dernières années à une véritable ruée vers la publicité sur Internet. 

mesurer la rentabilité

De la petite entreprise au grand groupe : tout le monde s'y est mis. Deux des facteurs ayant initialement contribués à rendre ce type de publicité très populaires étaient : d'une part un coût très souvent inférieur au coût de campagnes similaires dans les média traditionnels (TV, radio, presse papier), et d'autre part une grande facilité à en mesurer l'efficacité.

Aujourd'hui si l'argument de la facilité à mesurer l'efficacité des campagnes sur Internet demeure, celui du coût s'estompe peu à peu. En effet, certains canaux de publicité sur Internet sont proches de la saturation. Les coûts par clic sur les plateformes les plus anciennes comme Google Adwords atteignent des records, et les coûts sur les plateformes plus récentes comme Facebook augmentent eux aussi rapidement.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Et pourquoi la vôtre doit être irréprochable ?

Maîtrisez l’identité visuelle de votre entreprise grâce à la charte graphique !

Création d'une charte graphique

Définition d’une charte graphique : si vous n’êtes pas graphiste ou n’avez jamais travaillé sur l’identité visuelle d’une entreprise, il y a de fortes chances pour que le terme de charte graphique ne vous parle pas. Pourtant, il s’agit d’une notion très importante pour la communication d’une entreprise.

En effet, une charte graphique (aussi appelée normes graphiques) est un document de référence, qui consigne l’ensemble des éléments graphiques qui peuvent représenter une entreprise sur ses supports de communication.

Souvent conçue à la fois par le responsable de communication et un graphiste professionnel, la charte graphique d’une entreprise doit être transmise à quiconque peut être amené à créer ou diffuser un support de communication pour ladite entreprise.  

Lire la suite

Pourquoi proposer des calendriers à vos clients ?

Restez chaque jour de l'année sous les yeux de vos clients et prospects !

Imprimer calendrier 2015

Pour commencer à préparer vos calendriers 2015, n’hésitez pas à contacter notre équipeLe principal intérêt d'un objet publicitaire, nous vous en parlions il y a peu, est d'offrir une véritable utilité à son possesseur. Si votre publicité est proposée sur un objet utile et pratique, votre client n'aura même pas idée de le jeter. Bien au contraire, il l'utilisera toute l'année, oubliant même qu'il a affaire à un objet publicitaire. Et quand on parle de "toute l'année", quel meilleur objet peut-il y avoir que le calendrier ?

Lire la suite

Comment créer sa stratégie de communication ? (2/3)

Besoin d'établir une stratégie de communication ? Ne manquez pas nos conseils et recommandations stratégiques !

La semaine dernière, Access Com' vous expliquait l'intérêt d'une bonne stratégie de communication. Si vous ne l'avez pas fait, nous vous invitons à lire notre précédent article pour mieux comprendre les bénéfices de la création d'une stratégie de communication. A présent que vous êtes conscient de l'importance d'un plan de communication, voyons ensemble comment créer une stratégie de communication, étape par étape. Suivez nos recommandations stratégiques pour maîtriser pleinement votre communication d'entreprise !

Lire la suite

L'importance de la stratégie de communication (1/3)

Avez-vous pris conscience de l'importance de la communication pour votre entreprise ?

La communication d'entreprise est un concept si vaste et naturel qu'on en oublie parfois son importance. Si tous les entrepreneurs prennent conscience de l'enjeu d'une bonne communication, certains oublient que cette dernière nécessite une véritable préparation. En effet, tout comme on ne peut pas improviser un business plan ou une campagne de publicité, il est impossible de communiquer correctement sans une bonne stratégie de communication. Voyons ensemble pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour une stratégie de communication créative et efficace !

Lire la suite