Blog marketing

Découvrez les articles de la catégorie marketing

Le Blog Marketing d'Access Com' vous offre une foule d'informations sur la mercatique et son application en entreprise.

Que vous soyez un expert en marketing ou que vous cherchiez comment optimiser votre communication et votre stratégie marketing, notre blog est fait pour vous ! Restez au courant de l'actualité marketing et ne passez pas à côté de conseils aussi précieux qu'efficaces !

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

Organiser son stand dans un salon professionnel (3/3)

Optimisez les bénéfices de votre présence dans une foire commerciale grâce à nos conseils !

Aujourd'hui, terminons notre série d'article consacrés aux salons professionnels. Après avoir vu comment trouver une foire commerciale adaptée à son entreprise et comment organiser son déplacement, intéressons-nous à la mise en place d'un stand professionnel. L'un des secrets de la réussite d'une foire commerciale est la qualité de son stand. Perdu au milieu des autres professionnels, vous aurez tout intérêt à capter l'attention et à faire parler de vous. Il sera donc primordial de porter très attention à la mise en place de son stand.

Lire la suite

Préparer sa présence dans un salon professionnel (2/3)

Apprenez à organiser tous vos déplacements en foire commerciale !

La semaine dernière, nous vous parlions de l'intérêt et du choix d'un salon professionnel pour représenter votre entreprise. A présent que votre choix de salon d'exposition est fait, mieux vaut préparer correctement votre déplacement. En effet, un déplacement en foire commerciale ne s'improvise pas, et vous avez tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour que cet événement soit le plus rentable possible. Voici nos conseils de préparation pré et post-salon, pour que l'organisation d'un salon professionnel ne soit plus un secret pour vous !

Lire la suite

Participer à un salon professionnel (1/3)

Ayez toutes les cartes en main pour gérer au mieux votre participation à un salon professionnel !

Les salons professionnels sont une opportunité insoupçonnée de toucher de nouveaux clients et d'augmenter considérablement votre chiffre d'affaires. Néanmoins, comme toute action commerciale, participer à un salon d'exposition nécessite une certaine organisation et ne doit pas être fait à la légère. Suivez nos conseils pour rendre cette expérience la plus intéressante possible !

Lire la suite

Comment mettre en place un système de parrainage ?

Créez un nouveau levier d'acquisition de clients à moindre coût !

Parrainage

Comme tout commerçant, vous aimeriez développer votre clientèle sans dépenser des centaines d'euros ? Le parrainage est peut-être fait pour vous ! En effet, mettre en place un plan de parrainage permet de capter de nouveaux clients tout en contentant les clients fidèles, le tout pour une dépense mesurée. Access Com' vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les programmes de parrainage !

Lire la suite

Les étapes de création d’un logo

Découvrez une méthode efficace pour créer votre logo d’entreprise !

Les étapes de création d’un logo

Le logo est aujourd’hui devenu un élément indispensable de la communication d’entreprise. Il est utilisé à la fois pour offrir une image et une personnalité à l’entreprise, mais aussi pour permettre aux clients et prospects de l’identifier, puis de la reconnaître. Véritable fanion d’une entreprise, le logo est également porteur de la culture d’entrepriseEn considérant son intérêt et son impact, on comprend que la création d’un logo nécessite une mûre réflexion. Aujourd’hui, Access Com’ va vous expliquer comment créer un logo pas à pas, en détaillant les étapes essentielles à la création de logo d’entreprise.   

Lire la suite

Business model : le moteur d’une entreprise

Qu’est-ce qu’un business model ?

business model

Le business model d’une entreprise est la mécanique qui va lui permettre de générer de l’argent, c’est pourquoi, on le qualifie parfois comme « moteur de l’entreprise ». Il existe plusieurs écoles concernant la définition d’un business model. Là ou certain limiteront cette notion au système strict qui génère de l’argent (abonnement, commission, achat / revente, …) d’autres définissent le business model comme un ensemble de processus qui vont permettre la création de valeur. Cette approche, plus « stratégique », car faisant intervenir de nombreux services d’une entreprise (marketing, logistique, qualité…), est selon moi la plus appropriée et la plus intéressante à aborder. 

Lire la suite