Blog management
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Les ressources humaines et le management sont loin d'être des domaines faciles à prendre en main. Heureusement, le blog management d'Access Com' vous livre les meilleurs conseils et techniques de management, pour que vous gériez au mieux votre équipe et la vie de votre entreprise.
Besoin d'employer un nouveau salarié ou d'améliorer la productivité de votre équipe ? Nos articles management seront vos meilleurs alliés pour une gestion optimale de votre entreprise !
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Comment rédiger une fiche de poste ?
- Le 26/05/2018
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- Dans Blog management
Apprenez à rédiger une fiche de poste !
Le responsable des ressources humaines ne se contente pas de recruter ou de s'occuper des formations des employés de son entreprise. Sa tâche consiste également en la parfaite compréhension du rôle de chacun. Dans ce cadre, certains outils peuvent s'avérer indispensables. Parmi eux, la fiche de poste est un élément très utile des RH, qui non seulement permet une communication claire au sujet du rôle de chacun dans l'entreprise, mais peut également être très utile lors d'éventuels recrutements. Aujourd'hui, nous vous présenterons l'intérêt de la fiche de poste, et vous expliquerons comment la rédiger.
Comment aménager ses bureaux en 5 étapes ?
- Le 29/01/2015
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- Dans Blog management
L’aménagement de nouveaux bureaux est souvent un casse-tête pour les entrepreneurs ! En effet, cette étape cruciale pour le développement d’une entreprise, est très consommatrice en temps et en budget.
Pourtant, l’aménagement des bureaux peut devenir un facteur stimulant pour les salariés d’une entreprise et permettre à une société de développer une véritable marque employeur auprès de futurs employés.
A travers cet article, nous vous dévoilons 5 étapes qui vous permettront d’aménager vos bureaux et surtout de les personnaliser à l’image de votre entreprise.
Mettre en place la culture d'entreprise !
- Le 29/10/2013
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- Dans Blog management
Et si vous soudiez votre équipe grâce à la culture d'entreprise ?
La culture d'entreprise est une pratique qui n'a jamais cessé de faire parler d'elle ces dernières années. Et pour cause, la plupart des grandes entreprises ont su instaurer une culture d'entreprise et améliorer leur management grâce à cela. Mais sachez qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Coca Cola ou Google pour mettre en place une culture d'entreprise. Aujourd'hui, nous vous disons tout sur la culture d'une entreprise et ses exemples, pour que vous l'appliquiez au mieux avec votre propre équipe.
Comment améliorer la cohésion de votre équipe ?
- Le 01/10/2013
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- Dans Blog management
La productivité de votre entreprise est directement liée au management de votre équipe !
Tout chef d'entreprise qui se respecte a à cœur d'augmenter la productivité de ses salariés. Malheureusement, il arrive régulièrement qu'un entrepreneur indélicat parvienne à l'effet contraire, en essayant d'augmenter la pression sur chacun des salariés, et parfois en dépit même de la cohésion d'équipe ! Or, rien n'est plus vital à la productivité d'une entreprise qu'un bon management d'équipe. Voici nos clefs pour un management d'équipe réussi !
Avez-vous déjà songé à embaucher un apprenti ?
- Le 22/09/2012
- Commentaires (4)
- Dans Blog management
Ne passez pas à côté d’excellents collaborateurs !
L’apprentissage est un mode de formation bien connu, mais auquel les chefs d’entreprises ne pensent malheureusement pas toujours, que ce soit par manque d’information ou par idée reçue. Embaucher un apprenti peut pourtant être très bénéfique, et ce dans la plupart des secteurs. Aujourd’hui, nous vous en apprenons un peu plus sur l’apprentissage, et vous donnons quelques informations et conseils pour recruter un apprenti.
Comment résoudre un conflit avec un collaborateur ?
- Le 05/05/2012
- Commentaires (5)
- Dans Blog management
Allez-vous laisser un conflit nuire à votre entreprise ?
La direction des ressources humaines est loin d'être une tâche facile, comme tout ce qui implique trop fortement les individus. Au sein d'une équipe, il peut exister de nombreuses tensions, qui peuvent se muer en conflits. Dès lors, le manager doit savoir prendre la situation en main pour ne pas qu'elle nuise à la productivité et à l'implication de chacun, ni qu'elle ait des conséquences négatives sur l'entreprise. Savez-vous gérer un conflit au sein de votre entreprise ?
Comment motiver vos collaborateurs ?
- Le 10/03/2012
- Commentaires (4)
- Dans Blog management
Ne laissez pas vos collaborateurs subir une perte de régime !
L’un des enjeux de la RH, nous en parlons régulièrement sur ce blog, est de garder une équipe de collaborateurs motivés, qui apprécient leur travail et se donnent à fond pour l’entreprise. Récemment, nous vous donnions quelques conseils pour fidéliser et récompenser vos salariés, afin qu’ils se sentent épanouis et justement rétribués. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment les motiver, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes !
Comment récompenser vos collaborateurs ?
- Le 04/02/2012
- Commentaires (3)
- Dans Blog management
Evitez de perdre vos collaborateurs, suivez nos conseils pour les récompenser !
Un bon collaborateur est un atout inestimable pour votre entreprise. Le bon élément va non seulement apporter beaucoup de valeur à votre entreprise, mais il va qui plus est, devenir difficilement remplaçable pour vous. En effet, un nouveau recrutement coûte très cher à l’entreprise, sans compter le temps de formation du nouvel élément, qui aura bien du mal à égaler les compétences de son prédécesseur… Mieux vaut savoir éviter les démissions en récompensant justement ses collaborateurs efficaces !
Comment fidéliser vos collaborateurs ?
- Le 24/12/2011
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- Dans Blog management
La démission d'un employé vous coûte plus cher que vous ne le pensez !
Le coût d’un recrutement peut porter un coup à votre trésorerie, sans parler de la perte de compétences et de savoir-faire qui va de pair avec le départ de votre employé. Si c’est un commercial qui vous quitte, ses clients risquent de partir avec lui, perte encore plus grande pour votre entreprise. Contrairement aux idées reçues, le départ d’un salarié peut être aussi désastreux pour une PME que pour une grande entreprise, puisqu’elle a un impact sur la totalité de l’entreprise. Aujourd’hui, et pour vous éviter ces désagréments, nous vous donnons quelques conseils pour fidéliser vos collaborateurs les plus efficaces, et donc ne plus les perdre !
Le processus de recrutement
- Le 19/11/2011
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- Dans Blog management
N'allez surtout pas tenter de recruter un nouveau collaborateur sans utiliser ce processus !
Tout chef d’entreprise est amené un jour ou l’autre, avec le développement de sa boîte, à embaucher de nouveaux collaborateurs. Le processus de recrutement n’a pourtant rien d’évident pour qui n’y est pas habitué, et tous les entrepreneurs ne sont pas forcément des Directeurs des Ressources Humaines en puissance ! Pour vous aider à réussir au mieux vos recrutements, voici une petite fiche de rappel des 10 étapes du processus d’embauche ! Vérifiez de n’oublier aucune d’entre elles pour vous assurer un recrutement réussi !
Commentaires
Bonjour, Un grand merci pour cet excellent article. En effet, a l'ère du digital, internet est le moyen ...
Bonjour, Les applications mobiles font désormais partie de notre quotidien. Qu’elles soient à finalité ...
Bonjour, Un grand merci pour cet excellent article. En effet, a l'ère du digital, internet est le moyen ...
Pour mieux evaluer des prospects et clients a l’etranger, il est recommande de faire appel a un tiers, ...