Les outils marketing indispensables pour gérer un site de e-commerce

Apprenez à utiliser des outils marketing pour booster vos ventes !

Outils marketing site e-commerce

Créer un site de e-commerce est un véritable challenge, qui nécessite à la fois une grande organisation et de bons supports techniques et marketing. En effet, difficile de gérer un site marchand si on ne dispose pas d'outils marketing qui peuvent aider à booster les ventes. Car, contrairement à ce que l'on peut penser, même un site marchand modeste peut offrir autant de fonctionnalités qu'un géant du e-commerce. Access Com' vous présente les outils marketing incontournables de tout gestionnaire d'un site marchand.

 

Valentin

Valentin MOINOT

Article rédigé par Access Com'

Agence Access Com'

« Les services Access Com' reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le partager ! Bonne lecture ... »

Le code promotionnel pour inciter à l'achat

L'un des outils marketing e-commerce les plus répandus reste l'incontournable code promo. Un code promotionnel est un simple code que vous transmettez à vos clients fidèles (ou encore à travers une newsletter envoyée à vos abonnés) et qui leur permet de profiter d'un rabais ou encore des frais de ports gratuits.

Le code promo est un must en matière de e-commerce, puisqu'il permet à la fois d'inciter à l'achat et de récompenser la fidélité des clients. C'est aussi une bonne occasion de pousser vos clients à faire de nouvelles commandes, et donc à fidéliser un client de e-commerce.

Si la mise en place de codes promotionnels sur un site marchand reste assez complexe techniquement, la boutique en ligne Access Com' vous permet de générer et d'utiliser vos propres codes promotionnels. Vos clients seront ravis !

Le point fidélité, pour créer une relation durable

L'un des enjeux de tout gestionnaire d'un site marchand est de fidéliser un client. En effet, les sites de e-commerce foisonnent sur internet, et il est fort possible qu'un client fasse un achat unique sur votre boutique en ligne avant de se tourner vers la concurrence ou d'oublier tout bonnement votre site marchand.

Mettre en place un système de points fidélité peut être une bonne opportunité de vous assurer de la fidélité d'un client de site marchand. Il s'agit simplement pour vous de récompenser chaque achat par un certain nombre de points fidélité. Au fil des commandes, vos clients fidèles pourront recevoir des remises, des chèques cadeaux, voire des produits gratuits.

Sachez que le pack boutique en ligne d'Access Com' vous permet de créer et de paramétrer un système de points fidélité comme bon vous semble !

La promotion exceptionnelle, pour doper les ventes

Un autre outil marketing qui permet de doper les ventes reste la promotion exceptionnelle. Mettre en place une promotion sur un site de e-commerce consiste à appliquer une promotion sur un produit ou une partie d'un catalogue. En consultant la fiche produit, l'internaute remarquera que le produit est en promotion et pourra comparer le prix normal et le prix réduit du produit.

Conscient qu'il s'agit d'une promotion exceptionnelle et qu'il peut donc temporairement profiter d'un rabais, l'internaute sera plus tenté d'effectuer une vente immédiate. Or, être capable de déclencher des achats immédiats est un secret pour augmenter son chiffre d'affaires et améliorer la marge d'un site de e-commerce. 

La suggestion d'articles pour augmenter le panier moyen

Un technique marketing très efficace en e-commerce reste la suggestion d'articles complémentaires. Plutôt que d'afficher un seul produit sur votre fiche produit, votre site de e-commerce doit être capable de suggérer des articles complémentaires ou similaires à vos clients. Ainsi, un internaute intéressé par l'un de vos articles pourra apprendre l'existence d'articles similaires, et les ajouter à son panier.

Être capable de suggérer les bons articles au bon internaute reste le meilleur moyen de faire des ventes sur un site marchand. Et si vous êtes capable d'inciter chaque client à acheter plusieurs produits à la fois, c'est du tout bon ! Augmenter le panier moyen d'un site de e-commerce reste l'une des meilleures manières de doper votre chiffre d'affaires !

Le suivi des métriques, pour gérer au mieux les ventes

Enfin, la clef du succès pour gérer un site de e-commerce reste l'analyse des données. En effet, une boutique en ligne permet de collecter un immense nombre de données, comme jamais une boutique physique ne pourrait le faire.

L'évolution du chiffre d'affaires, la valeur du panier moyen, la marge nette, les fréquentations de la boutique... Toutes ces informations doivent être analysées régulièrement pour vous aider à optimiser votre site de e-commerce et savoir vers où diriger les efforts.

Il est donc essentiel, pour un gestionnaire de site de e-commerce, de disposer d'un outil de collecte des données rapide et puissant, comme l'est celui proposé par Access Com'.

Les outils marketing : la clef de tout site de e-commerce

Vous l'aurez compris, disposer d'outils marketing pour votre site marchand reste le meilleur moyen d'en optimiser le fonctionnement et de développer votre clientèle et vos ventes. Si vous cherchez un outil de création de site de e-commerce, sachez que le pack Boutique en Ligne d'Access Com' vous permet de créer un site marchand sur-mesure et de  disposer d'un large panel d'outils marketing pour le gérer efficacement. 

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