Pourquoi avoir un site vitrine pour votre entreprise ?

Apprenez à optimiser la visibilité de votre site sur Internet sans y dédier trop de temps !

A l'heure où de plus en plus de consommateurs intègrent directement internet à leur processus d'achat, améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication universel. Malheureusement, beaucoup d'entreprises ne travaillent pas assez leur présence sur internet. Pour réussir à optimiser sa communication internet d'entreprise sans y dédier une grande partie de son temps, rien ne vaut un site vitrine. Access Com' vous explique tout.

 

Valentin

Valentin MOINOT

Article rédigé par Access Com'

Agence Access Com'

« Les services Access Com' reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le partager ! Bonne lecture ... »

Site vitrine : définition

Avant toute chose, il peut être utile de donner ici la définition d'un site vitrine.  Un site vitrine d'entreprise est tout simplement, comme son nom l'indique, un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs. En d'autres termes, un site vitrine va délivrer des informations utiles aux internautes sur une entreprise, sans pour autant offrir d'interactivité avec l'internaute.

Le site vitrine d'entreprise est donc une source d'informations pour le consommateur, mais qui ne permet pas l'achat en ligne et ne nécessite donc pas une lourde logistique pour votre entreprise.

Créer un site vitrine : pour quelle entreprise ?

Un site vitrine professionnel sera avant tout dédié aux entreprises dont internet n'est pas le cœur de métier. En effet, un site vitrine ne sera jamais adapté à un marchand e-commerce ou à un prestataire de services en ligne, car il ne permet pas d'interagir avec le client/internaute. En revanche, créer un site vitrine sera idéal pour une entreprise locale qui cherche à délivrer des informations (horaires d'ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) à des internautes curieux.

Un site vitrine restaurant sera par exemple un grand atout pour permettre aux clients de trouver facilement le numéro de téléphone de manière à réserver. Créer un site d'entreprise sera donc la bonne idée pour tout entrepreneur soucieux de disposer d'une présence en ligne. 

5 raisons d'avoir un site vitrine

Si vous ne comprenez toujours pas l'intérêt de la création d'un site vitrine, il nous reste 5 arguments imparables pour vous convaincre à créer un site vitrine.

Voici les 5 raisons d'avoir un site vitrine pour son entreprise :

Exister en ligne

La première raison, et la plus évidente, est qu'un site vitrine vous offre une présence sur internet pour votre entreprise. Même si vous disposez d'une boutique, nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat. Même vos clients réguliers s'attendront à ce que vous disposiez d'un site internet, ne serait-ce que pour accéder à vos informations utiles (contacts, heures d'ouverture, etc.). Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d'une partie de votre clientèle.

Améliorer votre image et votre branding

Au-delà de l'information factuelle et utile, un site vitrine délivrera également des éléments qui vous permettront d'améliorer l'image de votre entreprise. En effet, votre site vitrine, s'il est bien conçu, permettra de mettre votre entreprise en valeur, et d'améliorer votre image de marque. En plus d'exister sur internet, vous donnerez une excellente image aux internautes. Un site vitrine offrira quoi qu'il en soit une image professionnelle et sérieuse à toute entreprise, ce qui pourra évidemment déclencher des ventes.

Ne pas se faire doubler par la concurrence

Si vous doutez de l'intérêt d'un site vitrine, sachez que votre concurrence directe a certainement déjà passé le pas. Vous croyez que la présence en ligne de votre concurrent ne lui sert à rien ? Détrompez-vous ! Imaginez que vous êtes le patron d'un magasin de bricolage, à Nantes. Un internaute dans le besoin s'empressera de taper la requête "Magasin bricolage Nantes" dans son moteur de recherche favori. Votre concurrent dispose d'un site vitrine et pas vous ? Soyez sûr que l'internaute en question n'apprendra jamais l'existence de votre entreprise et s'empressera d'aller chez la concurrence !

Toucher de nouveaux clients

Comme l'exemple précédent le laisse clairement entendre, un site vitrine peut vous permettre de toucher aisément une nouvelle clientèle, et permettre à votre boutique de devenir plus populaire. Comment ? Tout simplement en attirant les internautes grâce aux moteurs de recherche ! Si votre site est correctement référencé grâce à du contenu web pertinent, les internautes qui chercheront les services ou produits que vous proposez tomberont forcément sur vous.  Tout cela sans que vous n'ayez à investir des milliers d'euros dans la publicité.  

Communiquer sans investissement, ou presque

Nous arrivons enfin à notre dernière raison de disposer d'un site vitrine : son coût. Très peu coûteux, un site vitrine d'entreprise est durable et ne nécessite pas une veille constante. Contrairement à la publicité, qui nécessitera des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel sera actif tout au long de l'année, sans vous ruiner. Votre site vitrine dispensera de l'information et des arguments commerciaux aux internautes sans même que vous ayez besoin de faire appel à un commercial. En d'autres termes, vous disposerez d'un moyen de communication d'entreprise 100% automatisé, sur lequel des prospects intéressés seront ravis de découvrir l'information qu'il leur faut.

A présent que vous êtes persuadé de l'intérêt d'un site vitrine pour votre entreprise, il ne reste plus qu'une chose à faire : passer le pas ! Et pour continuer à recevoir d'autres conseils sur les meilleures manières de communiquer à moindre coût, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter Access Com' ! Vous recevrez régulièrement de nouveaux articles et ne raterez plus aucun de nos conseils stratégiques.

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