Blog web

Découvrez les articles de la catégorie web

Envie d'un espace dédié à la pratique du web en entreprise ? Le blog Web d'Access Com' vous offre toutes les informations dont vous avez besoin !

Dédié à internet, aux nouvelles technologies de communication et aux réseaux sociaux, notre blog web vous informe sur l'usage du web en entreprise. Que ce soit pour la création d'un site web d'entreprise, l'optimisation de votre community management ou la propulsion de vos réseaux sociaux, vous trouverez facilement le conseil web qu'il vous faut !

Catégories :
Marketing Web Vente Juridique Management

Pourquoi avoir un site vitrine pour votre entreprise ?

Apprenez à optimiser la visibilité de votre site sur Internet sans y dédier trop de temps !

A l'heure où de plus en plus de consommateurs intègrent directement internet à leur processus d'achat, améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication universel. Malheureusement, beaucoup d'entreprises ne travaillent pas assez leur présence sur internet. Pour réussir à optimiser sa communication internet d'entreprise sans y dédier une grande partie de son temps, rien ne vaut un site vitrine. Access Com' vous explique tout.

Lire la suite

Les TPE-PME et le cloud computing

cloud computing

Le cloud computing est une solution de stockage de plus en plus prisée par les entreprises. Adoptée par de grandes multinationales, ce type de solution offre tout autant d’avantages aux petites et moyennes structures. Sécurité, coût, adaptabilité : zoom sur les atouts du cloud computing pour les TPE et les PME.

Lire la suite

Comment référencer votre site dans Google ? (Mis à jour)

Ne vous perdez pas dans la masse : Optimisez votre référencement naturel

Comment référencer votre site dans Google ?

Internet est en perpétuelle croissance : chaque jour de nouveaux sites sont crées, qu’ils soient informatifs ou marchands, chaque jour de nouvelles offres sont proposées, de nouvelles stratégies sont trouvées. Dans une telle masse d’information, il devient quasiment impossible de se repérer sans un moteur de recherche efficace. Le plus célèbre d’entre eux, et le plus utilisé en France et dans le monde, reste Google. Le constat est simple : vous utilisez Google ? Et bien vos prospects aussi ! Et s’ils ne trouvent pas votre site via leurs recherches, soyez sûr qu’ils n’achèteront jamais chez vous ! Suivez nos conseils pour optimiser votre référencement, et assurez-vous de ne plus être invisible sur Internet !

Lire la suite

Comment avoir des « J’aime » sur Facebook ?

Et si avoir plus de J'aime sur Facebook ne dépendait que de vous ?

Comment avoir des « J’aime » sur Facebook ?

Cela fait bien longtemps qu'Access Com' vous prouve qu'une présence sur les réseaux sociaux vous permet d'augmenter considérablement la visibilité de votre entreprise. Mais être présent sur Facebook est une chose, obtenir des J'aime en est une autre ! Pourtant, rien n'est moins sorcier que de recevoir des Like et avoir des fans sur sa page Facebook. Besoin de quelques conseils ? Nous sommes là pour ça !

Lire la suite

Pourquoi devez-vous posséder un blog d'entreprise ?

Ne passez pas à côté de l’un des moyens de communication les plus efficaces du Web !

Pourquoi devez-vous absolument posséder un blog pour votre entreprise ?

Ces dernières années ont vu l’avènement du web social et des « weblogs », ces journaux en ligne rédigés par des internautes. Si les blogs personnels se sont multipliés sur le web, les entreprises sont encore trop rares à comprendre l’importance que peut avoir la tenue d’un blog en ligne, en parallèle de leur site Internet. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous montrer en quoi la rédaction d’un blog pourra dynamiser vos ventes et vous donner une meilleure image sur le net.  

Lire la suite

Les avis clients de votre site marchand

Connaissez-vous l'avis de vos clients sur vos produits et services ?

Les avis clients de votre site marchand

La question est primordiale pour n'importe quel commerçant, car ne pas connaître l'avis des clients, c'est avancer à l'aveuglette. Comment mettre en avant son meilleur produit si on est incapable de l'identifier ? A l'inverse, comment mettre de côté les plus mauvais produits ? Pour un e-commerçant, l'enjeu est encore plus fort, car les avis déposés par vos clients sur vos fiches produits ont toutes les chances d'inciter à l'achat et de convaincre les internautes. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment mettre en valeur les avis de vos clients, mais aussi comment les inciter à poster ces avis.

Lire la suite